Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du FC Echichens au LS en deux ans: la folle trajectoire de Melvin Mastil

À 20 ans, le jeune portier formé à Echichens vient de signer pour six mois au Lausanne-Sport. L’habitant de Lavigny découvrira le statut de footballeur professionnel en Super League et espère bien y faire sa place.

18 févr. 2021, 18:30
Melvin Mastil a découvert le poste de gardien à neuf ans pour dépanner lors d'un tournoi en salle. Une dizaine d'année plus tard, il porte les couleurs du LS.

«Quand j’étais à Azzurri Lausanne, il y a deux ans, on s’entraînait à côté de la Pontaise et souvent je levais les yeux en me disant «il faut que je joue un jour là-bas!» Ça a toujours été dans un coin de ma tête. Alors rejoindre Lausanne, c’est presque irréel.» En moins de deux ans, Melvin Mastil a réussi à se frayer un chemin de la 2e ligue inter avec Echichens jusqu’à l’élite du football suisse, avec le Lausanne-Sport.

Le joueur formé au Grand Record et passé par Foot Région Morges a été prêté six mois au LS par son club actuel, Echallens (1re ligue). Il profite des blessures du troisième gardien lausannois, mais aussi de celui de Team Vaud M21. «Être footballeur pro, ça a toujours été un rêve! J’ai bossé dur pour y arriver et ça prouve qu’il faut toujours y croire, lâche le dernier rempart, encore sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias