Ecosse: Steven MacKay a probablement tiré le plus mauvais penalty de l'histoire du football

Steven MacKay est un buteur très doué. Avec son club de Brora, en 5e division écossaise, il a déjà marqué 144 buts en 140 matches. Mais l'histoire, toujours cruelle, ne retiendra peut-être pas cette performance hors du commune. Elle préférera probablement le pire penalty de l'histoire du football, lamentablement réalisé par Steven début novembre.

16 nov. 2015, 11:12
Réalisé sans trucage: le ballon part à 7 ou 8 bons mètres des buts.

La mémoire est sélective et souvent cruelle. A 34 ans, Steven MacKay vient probablement de l'apprendre.

Ce joueur de foot évolue en cinquième division écossaise, sous le maillot des Brora Rangers. Et il est plutôt doué. En 140 matches, il a inscrit la bagatelle de 144 buts.

Et, début novembre, alors qu'il affrontait Deverondale, il a bien cru que le 145e allait tomber comme un fruit mûr. Déjà auteur d'une première réalisation, il n'a laissé à personne d'autre le soin de transformer un penalty.

Mais, au moment de frapper le ballon, il a glissé, perdu l'équilibre et expédié la sphère... dans les nuages, à plus de 5 ou 6 mètres de la cage. 

Un désastre footballistique qui n'a visiblement pas perturbé Steven qui a finalement marqué son 145e but, offrant la victoire aux siens par 2-0.

Le "mal" était cependant fait et depuis, la vidéo de son exploit a fait le tour du monde. 


 

Allez, pour que le garçon ne se sente pas tout seul sur Terre, on va vous en mettre dix autres qui ne sont pas tout à fait moches non plus: