Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic reste sélectionneur jusqu'en 2018

Vladimir Petkovic restera sélectionneur de l'équipe nationale jusqu'en 2018, selon un accord trouvé avec l'ASF.

04 mars 2016, 16:06
Vladimir Petkovic reste à la tête de l'équipe suisse.

Vladimir Petkovic (52 ans) dirigera encore l'équipe de Suisse lors des qualifications de la Coupe du monde 2018. Un accord avec l'ASF a été trouvé lors de négociations à Paris.

Cet accord met un terme aux spéculations des dernières semaines. Petkovic conservera aussi son assistant Antonio Manicone. Le sélectionneur est en poste depuis l'été 2014.

Petkovic avait rempli sa mission en qualifiant l'équipe de Suisse pour la phase finale de l'Euro 2016 en France. Les deux parties ont analysé les deux saisons et évoqué des pistes pour optimiser leur collaboration.

"Nous n'avons jamais douté pouvoir arriver à un accord", a expliqué le président de l'ASF Peter Gilliéron. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. "Les deux parties sont satisfaites", s'est borné à dire le président.

Le nouveau contrat avec Vladimir Petkovic est essentiellement basé sur les mêmes points que celui en cours. Il est étroitement en lien avec les résultats et va jusqu’à la fin 2017. Et si la Suisse se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Monde, le contrat est prolongé jusqu’à la fin de la compétition.

Depuis des semaines, Vladimir Petkovic est très engagé dans la préparation de l’Euro. Avec son assistant Antonio Manicone, le sélectionneur va aller en Belgique, Allemagne, Angleterre et en Suisse afin de visionner des matches et de rendre visite aux joueurs dans la perspective de l’Euro 2016. C’est aussi l’occasion de s’entretenir avec les entraîneurs et les directeurs sportifs des clubs concernés.

« En cette année de l’Euro, ceci doit être ma priorité à cette période » a précisé Vladimir Petkovic. Et concernant la prolongation de contrat, il a simplement ajouté "qu’il n’y a jamais eu de signe concernant la fin de cette collaboration. J’ai toujours dit que tout allait se régler comme dans une famille et cela s’est effectivement passé ainsi. A présent, nous nous focalisons clairement sur nos objectifs".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias