Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: à Marseille, un Anglais entre la vie et la mort

Des affrontements entre supporters russes, anglais et les forces de l’ordre ont éclaté samedi après-midi, avant le match Angleterre-Russie, à Marseille.

11 juin 2016, 21:35
Un "champ de bataille" à Marseille, avant le match Russie-Angleterre.

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont un supporter anglais qui se trouverait même entre la vie et la mort, selon L’Equipe. Les spectateurs ont assisté à des "scènes de guerre" selon le journal sportif. Il aurait reçu des "coups de barre de fer à la tête" selon une source policière entendue par l'ATS.

Tabassé par des hooligans, l’Anglais a été pris en charge par les forces de police. Un CRS a tenté de le ranimer sur place, puis a été évacué à l’hôpital. 
 

 

Une heure avant le coup d'envoi, le calme était revenu au Vieux-Port, et les incidents s'étaient déplacés aux abords du stade Vélodrome.

Les forces de l'ordre y ont fait usage de grenades lacrymogènes et utilisé un canon à eau pour disperser les supporters russes et anglais, dont certains se battaient ou lançaient des bouteilles sur le rond-point du Prado, aux abords du stade. L'ordre a été rétabli rapidement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Selon le préfet de police, les forces de l'ordre qui assurent la séparation des flux de supporters russes et anglais avaient été "pris à partie" par des supporters.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné samedi soir "le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporteurs", après les incidents "inacceptables" survenus à Marseille.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias