Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: l'Islande jouera sans pression contre la France

La France est prévenue, à l'heure de se préparer à affronter l'Islande dimanche en quarts de finale de "son" Euro: les "Vikings" sont capables de renverser des montagnes, et leur efficacité devant le but adverse n'est plus à démontrer. Les Islandais rêvent de poursuivre leur conte de fée.

03 juil. 2016, 14:35
Les joueurs islandais se sont entraînés sur leur camp de base à Annecy avant de rallier Paris pour le quart de finale.

Qui va arrêter ces hommes venus du Nord? Après leur victoire 2-1 en 8es de finale devant l'Angleterre, les joueurs du duo Lars Lagerbäck-Heimir Hallgrimsson sont entrés pour toujours dans le coeur de tout un peuple. Leur vie a changé à jamais.

Tout ce qui adviendra désormais ne serait que superbonus. De quoi, peut-être, les sublimer davantage encore, sauf que la France, rigoureuse depuis le début du tournoi, va prendre garde à ne pas les prendre de haut.

En cas de qualification, l'Islande deviendrait la première sélection néophyte à un Euro à se qualifier pour les demi-finales depuis la Suède en 1992.

"La France a tout à perdre, une défaite serait terrible pour toute la nation française", a glissé Hallgrimsson devant la presse, histoire de bien mettre la pression aux Bleus. "Quand tu disposes de telles individualités, tu te dois de battre l'Islande."

 

La France se méfie des redoutables joueurs islandais, comme le montre cette caricature.

 

Il est vrai qu'avec les Payet, Pogba ou Griezmann, la France s'appuie sur une force de frappe redoutable, capable de changer de vitesse à tout moment grâce aussi à des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne. La défense tricolore, que les observateurs voyaient comme le possible maillon faible après une cascade de forfaits, a bien tenu le choc jusqu'à présent.

Les Islandais, chouchous de la plupart des amateurs de football "neutres" qui raffolent généralement des histoires de David contre Goliath, se sentiront soutenus par les foules. De quoi ajouter à leur légendaire combativité.

 

Pourtant, en onze confrontations, la France affiche un bilan largement en sa faveur.

 

"Nous n'allons pas sous-estimer l'Islande, c'est une des meilleures équipes jusqu'à présent", a lancé le défenseur français Bacary Sagna. Les Français espéreront en particulier le réveil de Pogba, par moments éclatant mais globalement pas encore tout à fait à la hauteur de sa réputation jusqu'à présent à cet Euro.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias