Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: la gazette du 1er juillet

Retrouvez les moments forts, anecdotes et insolites de la journée.

01 juil. 2016, 18:40
Le cri des joueurs islandais a rapidement été détourné sur la Toile.

Deschamps, danseur et chorégraphe...

Surprise au mercato! Après Neymar au Barça, c'est Didier Deschamps qui a prolongé son contrat... au Théâtre de Chaillot. Danseur, chorégraphe et pédagogue, "Didier Deschamps poursuivra le développement de projets en direction de nouveaux publics en Ile-de-France et en région et renforcera les résidences artistiques, notamment en faveur de la jeune création", a annoncé jeudi le théâtre parisien alors que l'équipe de France est en pleine préparation de son quart de finale contre l'Islande. Il s'agit évidemment d'un homonyme.

 

Le prix de la passion

Pour être supporter belge ou gallois et assister à Lille au quart de finale de l'Euro, il faut avoir une passion débordante et une bourse bien remplie. Selon une étude du courtier en ligne IG, les prix des nuitées dans les hôtels de la ville ont en effet augmenté de 396% en vue de cette rencontre, par rapport à la moyenne de l'année 2015, "ce qui fait de Lille la ville la plus chère du tournoi pour passer la nuit". Le prix moyen d'une chambre à Marseille pour le quart Pologne-Portugal était en hausse de 174%, il était en hausse de 129% à Bordeaux pour Allemagne-Italie et de 30% à Paris pour France-Islande.

 

Les Belges sont nombreux à avoir fait le déplacement de Lille.

 

Gladiator bascule pour l'Islande

Coup dur pour l'acteur néo-zélandais Russell Crowe. La Pologne, l'équipe pour laquelle il avait pris fait et cause pendant l'Euro, a été éliminée par le Portugal aux tirs au but. "Pas de chance ! Vous avez été supers. Soyez fiers", a écrit l'acteur de Gladiator sur son compte Twitter. Il n'a pas manqué non plus de réconforter le malheureux milieu Jakub Blaszczykowski dit "Kuba", dont le tir au but a été arrêté. "On t'aime Kuba, tu es un héros. Félicitations". Personne ne s'expliquait jusqu'ici la mystérieuse passion de Crowe pour la Pologne. Et maintenant qu'il a perdu son chouchou, Gladiator a trouvé sa nouvelle équipe. "J'ai des liens familiaux avec le pays de Galles, mais maintenant je suis à fond derrière l'Islande", a prévenu Russell.

 

Le message de Russell sur Twitter.

 

​Pousse le cri du viking

"L'Islande est le plus petit pays à disputer l'Euro-2016. Réveille le viking qui est en toi en lâchant un grand Huh!", propose le quotidien allemand "Berliner Morgenpost" sur son site internet. Pour pousser ce grand cri, il suffit de cliquer sur le bouton Huh!, sur la page web du quotidien allemand. Aussitôt on voit les joueurs islandais et leur emblématique milieu de terrain barbu Aron Gunnarsson taper dans leurs mains en criant. La petite animation fait fureur sur les réseaux sociaux avec d'ores et déjà plus de 610'000 Huh.

 

Vous aussi, poussez un Huh! pour soutenir l'Islande !

 

Allez joue Will Grigg !

Le Nord-Irlandais Will Grigg n'a pas joué une minute pendant l'Euro, mais il est la star du tournoi grâce aux supporters verts et leur chanson "Will Grigg's on fire", sur l'air du tube pop Freed From Desire de Gala. Et pour ceux qui voulaient vraiment le voir sur le terrain ils peuvent se rattraper.... en jeu vidéo. On peut ainsi incarner l'attaquant remplaçant dans un petit jeu gratuit "Let Will Grigg play" (Laissez jouer Will Grigg) mis en ligne sur la plateforme Poki. Le principe comme le graphisme est assez basique, tenter de mettre un but au Gallois Gareth Bale, dont l'équipe a éliminé les Nord-Irlandais en 8e de finale.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias