Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: la gazette du 3 juillet

Retrouvez les moments forts, anecdotes et insolites de la journée.

04 juil. 2016, 16:51
Le micro jeté par Cristiano Ronaldo a été repêché.

Les réseaux sociaux ont une nouvelle fois fait preuve de créativité pour détourner deux moments-clés du quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie samedi soir. A commencer par la faute de main du défenseur de la Mannschaft Jerome Boateng, qui a permis aux Italiens d'égaliser et arracher la prolongation. Boateng en danseur en tutu, Boateng prêt au dunk sur un panier de basket, Boateng en volleyeur contreur, Boateng dans un ballet de natation synchronisée,... Tout y est passé. Le défenseur du Bayern Munich avait déjà été la risée du web l'an passé, après un crochet de Lionel Messi en demi-finale de la Ligue des champions. Côté italien, c'est la course d'élan très particulière de Simone Zaza pour son tir au but qui a amusé les internautes. Passage d'un cheval lors d'un concours de dressage, chorégraphie de Gangnam style de Psy, ou encore marche des pingouins: Zaza a payé, lui qui n'était entré que pour la séance de tirs au but.

 

 

 

La télévision publique allemande ARD a enregistré un nouveau record pour l'année 2016 avec la victoire de la Mannschaft en quarts de finale de l'Euro contre l'Italie. En moyenne, 28,32 millions d'Allemands ont suivi la séance de tirs au but victorieuse des coéquipiers de Bastian Schweinsteiger contre la Nazionale. Plus de quatre Allemands sur cinq devant leur poste de télévision regardaient la rencontre. Pour le Mondial 2014, seules la demi-finale gagnée contre le Brésil 7-1 (32,54 millions) et le sacre en finale contre l'Argentine 1-0 ap (34,57 millions) avaient réuni plus de monde. Cette année, la meilleure audience télévisée revenait au 8e de finale de l'Allemagne contre la Slovaquie, avec 28,11 millions sur l'autre chaîne publique ZDF.

 

Le compte de la fédération allemande a écrit : "28,32 millions ont visionné Allemagne - Italie sur l'ARD. Merci pour votre soutien !"

 

Bastian Schweinsteiger s'est qualifié pour la demi-finale de l'Euro 2016 contre l'Italie, mais a tenu à rendre hommage à l'un des ses adversaires du jour. "#Respect pour un grand sportif" a tweeté le milieu de terrain de Manchester United avec une photo du gardien de but et capitaine de la Nazionale, Gianluigi Buffon, lui serrant la main après la qualification des Allemands aux tirs au but. Buffon, 38 ans, n'a pas annoncé s'il avait disputé son dernier match avec la sélection italienne. Son illustre prédécesseur Dino Zoff a bien remporté le Mondial 1982 à... 40 ans. Et les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie débutent dès septembre.

 

 

L'image avait fait le tour du monde: le 22 juin, jour de match décisif pour le Portugal contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo avait fait voler le micro d'un journaliste de la télévision portugaise CMTV, du quotidien populaire Correio da Manha. Le micro avait fini dans l'étang. Il en fallait plus pour décourager les reporters lusitaniens. Une dizaine de jours après la scène et à l'aide de deux plongeurs, ils ont finalement retrouvé leur équipement. Pas sûr qu'ils puissent le réutiliser pour aller interroger CR7 avant la demi-finale contre le pays de Galles, mercredi à Lyon. Et pas sûr non plus que la star du Real Madrid réponde, lui qui refuse de leur parler depuis plusieurs années en raison de la publication d'informations concernant sa vie privée.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias