Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: la gazette du lundi 27 juin

Retrouvez les moments forts, anecdotes et insolites de la journée.

27 juin 2016, 17:12
Marcel Desailly fait le buzz sur Twitter avec ses vidéos.

Evra, Gangnam Style

 L'étrange posture de Patrice Evra - entre mouvement de yoga et salut de sumo - au moment où Paul Pogba commet la faute qui offre un penalty à l'Eire, fait fureur sur les réseaux sociaux. Le cliché, pris par un photographe de l'AFP, a été détourné des dizaines de fois et est diffusé en boucle sur Twitter. Dans ce mème (montage photo viral sur internet), on voit le latéral français danser sur le tube coréen Gangnam Style, se transformer en personnage du Roi Lion avec Simba dans ses bras, jouer du djembé, être entouré d'un halo lumineux tel un personnage de Dragon Ball Z, ou même affublé d'un pistolet et tirer dans les pieds de Cristiano Ronaldo. De quoi faire mourir de rire l'intéressé. Evra a lui-même relayé plusieurs de ces montages sur Instagram, accompagnés de ses commentaires amusés. "C'est trop les gars, hahahaha, vous allez me tuer!!!".

 

Its over!!! Even gangnam style ???really...

Une photo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

 

Hazard, un vrai punk

Eden Hazard a sans doute livré son meilleur match sous les couleurs belges face à la Hongrie dimanche (4-0) avec une passe décisive et un superbe but. L'occasion pour Keeper Volant, un groupe punk belge, de ressortir son tube "Eden Hazard", avec des paroles de haut vol. "Le meilleur des footballeurs, Eden Hazard, un joueur qui a du coeur, Eden Hazard, le meilleur des Diables rouges, il faut voir comment il bouge.. EEEEEEEEEEDEEEEEEN HAZARD, c'est un castard (costaud, en Belgique), EEEEEEEEEEDEEEEEEN HAZARD, c'est une star". Les guitares sont nerveuses, la voix est criarde et complètement fausse, tout y est.

 

Les selfies signés Desailly

Depuis le début de l'Euro, l'ancien défenseur des Bleus Marcel Desailly s'est fait une spécialité des petites vidéos virales sur Twitter où il apparaît quelques secondes en gros plan avant de lancer un rire mystérieux mais communicatif. Dimanche, il se filme accompagné de Laurent Koscielny, pilier de la défense de la France à l'Euro. "La petite surprise, le plus grand défenseur du monde est parmi nous n'est-ce pas?...", s'amuse l'ancien champion du monde 98, au bord de la pelouse. "Merci, merci", répond un Koscielny souriant, mais un peu gêné. Avant de s'associer à Desailly pour lancer le fameux rire, en duo cette fois...

 

L'Euro de la philo

Ne pas cantonner l'Euro au sport, mais en faire une fête populaire où le foot se mêle à la philosophie et au théâtre. C'est l'ambition du théâtre de le Commune à Aubervilliers qui organise une série d'événements du 30 juin au 10 juillet. "La philosophie peut-elle dire quelque chose du sport?", s'interrogera le philosophe Alain Badiou dans une conférence publique. Son collègue allemand Gernot Kamecke planchera lui sur "le foot comme organe et champ de bataille des politiques réactionnaires : racisme et travail forcé"... Un spectacle jeune public fera voyager les spectateurs en Sicile, pour partager avec une famille italienne, le match mythique entre la Nazionale et le Brésil (3-2), en quart de finale de la Coupe du monde 1982. Certains matches de l'Euro seront également retransmis en direct dans la grande salle du théâtre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias