Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2016: le premier quart de finale Pologne-Portugal vu des réseaux sociaux

C'est la première affiche des quarts de finale de l'Euro 2016. La Pologne affronte jeudi soir le Portugal au stade Vélodrome. Tour du web avant le coup d'envoi.

30 juin 2016, 18:48
/ Màj. le 30 juin 2016 à 19:09
Les supporters polonais sont nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'à Marseille.

Après deux jours sans match, le football reprend ses droits sur les pelouses françaises. À Marseille, la Pologne, tombeuse de la Suisse, défie le Portugal de Cristiano Ronaldo. La partie a déjà commencé sur les réseaux sociaux.

 

Un comparatif des deux équipes permet de se rendre compte qu'aucun favori ne se dégage véritablement. Léger avantage tout de même au Portugal.

 

Sur le terrain, les rumeurs se vérifient progressivement. Le joueur portugais Raphaël Guerreiro ne devrait ainsi pas commencer la rencontre.

 

Cristiano Ronaldo fait, lui, la Une d'A Bola. La référence au film d'Audrey Tautou "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" n'est pas à démontrer.

 

La star portugaise peut aussi se targuer d'être, de loin, le meilleur buteur de son équipe.

 

En face, un joueur va fêter sa 50e sélection avec l'équipe nationale. Il s'agit du défenseur Łukasz Piszczek.

 

La rencontre se débutera sur une minute de silence en hommage aux victimes des attentats d'Istanbul. L'UEFA avait récemment été critiquée en annonçant qu'aucun hommage n'allait être rendu aux attentats d'Orlando et d'Istanbul. Elle s'est rétractée.


Le match risque néanmoins de ne pas être totalement pacifique du côté des supporters. Des incidents ont déjà eu lieu quelques heures avant le coup d'envoie, comme le rapport La Provence.

 

Pour le joueur polonais Jakub Wawrzyniak, le meilleur joueur du monde ne s'appelle pas Messi, Ronaldo ou Bale.

 

Célèbre pronostiqueur de l'Euro 2016, Nelson le calao a rendu son verdict pour le premier quart de finale.

 

Voici finalement les deux équipes probables pour le match.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias