Euro 2016: trois Suisses dans les équipes types de la phase de poules

Les journalistes ont désigné les onze meilleurs joueurs de la phase de poules de l'Euro. Un Suisse est à l'honneur dans cette composition.
23 juin 2016, 11:34
Fabian Schär choisi par les journalistes de L'Équipe parmi les 552 sélectionnés de l'Euro.

 

Fabian Schär figure dans le onze type du premier tour de l'Euro établie selon les notes attribuées par les journalistes de "L'Equipe". Le Saint-Gallois est le seul Suisse à être ainsi honoré. Le joueur d'Hoffenheim a récolté deux 7 contre l'Albanie et la France et un 6 contre la Roumanie.

Fabian Schär a été le premier buteur de la Nati lors l'Euro 2016.

 

Avec une moyenne de 7,33, le Croate Ivan Perisic a été le joueur le mieux noté de ce premier tour. Un Polonais est également à l'honneur dans cette équipe type. Il s'agit du demi du FC Séville Grzegorz Krychowiak. Le onze idéal pour "L'Equipe" est le suivant: McGovern (NIR); Meunier (BEL), Schär (SUI), Hummels (GER), Vertonghen (BEL); Kleinheisler (HON), Kanté (FRA), Modric (CRO), Krychowiak (POL), Perisic (CRO); Bale (WAL).

Pour le magazine allemand Bild, les Helvètes Yann Sommer et Granit Xhaka font partie des onze meilleurs joueurs depuis le début de l'Euro.

À l'instar des journalistes de L'Équipe, le fournisseur de statistiques sportives Opta a placé Fabian Schär dans son équipe idéale.