Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro: la Suisse basée à Montpellier

En dépit de trois matches à disputer dans le nord de la France, les Helvètes résideront dans l’Hérault.

24 déc. 2015, 00:13
Vladimir Petkovic, l'entraineur de l'equipe Suisse de football parle pendant un interview avec Sportinformation un jour apres le tirage des groupes pour l'EURO 2016 de football en France ce dimanche 13 decembre 2015 a Paris. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) FRANCE FOOTBALL SUISSE VLADIMIR PETKOVIC

Le camp de base de l’équipe de Suisse se situera bel et bien à Montpellier, a confirmé l’ASF mercredi. L’hôtel, situé précisément à Juvignac dans l’agglomération de Montpellier, se trouve à quelque 10 minutes de bus du stade de la Mosson dans lequel la sélection helvétique s’entraînera, affirme l’Association suisse sur son site internet.

L’ASF a donc décidé d’exercer sa première option, bien que la Suisse dispute ses trois matches de poule au nord de la France. «Les déplacements en avion vers Lens, Lille et Paris, où nous disputerons nos matches, ne durent que 50 à 60 minutes. Nos joueurs sont habitués à de tels trajets dans leur club. Nous préférons ainsi préparer nos matches dans le sud de la France, plus favorable que le nord sur le plan climatique», explique le sélectionneur Vladimir Petkovic.

L’équipe se déplacera la veille des matches et retournera à Montpellier directement après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias