Europa League: dominé et battu à Rubin Kazan, le FC Sion a gâché une balle de match, Bâle qualifié

De la neige et du froid du Tatarstan, le FC Sion ramènera, au mieux, un bon rhume. Les Valaisans, réduits à 10 à la demi-heure de jeu, se sont logiquement inclinés 2-0 face au Rubin Kazan. Le FC Bâle, lui, s'est contenté du point qui lui offre la qualification.

27 nov. 2015, 06:49
Devic marque le 2-0. Ziegler et Vanins sont impuissants.

Le FC Sion n'a pas encore en poche sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League. La faute à sa défaite 2-0 à Kazan contre Rubin lors de la 5e journée du groupe B.

Si près, si loin. Le FC Sion a subi une défaite peut-être très lourde de conséquences à Kazan (2-0). Les Valaisans reculent au 2e rang du groupe derrière Liverpool, qui a battu Bordeaux 2-1. Les Reds sont ainsi qualifiés. Ils ont un point d'avance sur Sion et voudront sans doute éviter la défaite à Tourbillon pour finir à la première place.

Ce revers subi en Russie et ce score sont ce qui pouvait arriver de pire à la formation de Didier Tholot. Car, désormais, elle est battue par le Rubin Kazan, qu'elle devance de trois points, à la confrontation directe. Des Russes qui se rendront lors de la dernière journée chez un Bordeaux démobilisé, car désormais éliminé.

Résultats et classements

Rubin Kazan - Sion 2-0 (0-0). Liverpool - Bordeaux 2-1 (2-1).

1. Liverpool 5/9 (6-4). 2. Sion 5/8 (5-5). 3. Rubin Kazan 5/5 (4-4). 4. Bordeaux 5/3 (3-5).

Bâle qualifié

Malgré son nul (2-2) contre la Fiorentina, le FC Bâle jouera les 16es de finale de l'Europa League. Les Rhénans ont profité du 0-0 entre Belenenses et Lech Poznan lors de la 5e journée du groupe I.

A l'heure du bilan final, la vraie bonne nouvelle de la soirée pour les champions de Suisse est la qualification, qui leur permettra de faire le voyage de Poznan l'esprit totalement libéré lors du dernier match le 10 décembre. Avec trois points d'avance sur la Fiorentina et l'avantage dans les confrontations directes, les Bâlois sont en effet déjà assurés de la 1re place du groupe.