LES TOPS
1. Invaincu au second tour - dix-sept points récoltés en sept matches -, Gland a atomisé Venoge (1-7) et prend la troisième place, à trois points du second Forward. Avec un match de retard sur les Morgiens, les Glandois peuvent, légitimement, rêver de finales.
2. Au soins intensifs et moribond, il y a une semaine, Crans, auteur d’un magnifique sursaut, arrache un point face au leader, Saint-Prex (3-3). De quoi, on l’espère, redonner de l’espoir aux Corbeaux de Fernando Gageiro.
3. Gingins, vainqueur de GB II (6-0) file tout droit vers les finales. Avec quatre victoires de rang au second tour, vingt-et-un buts marqués pour deux reçus, les Ginginois présentent des statistiques impressionnantes.
LES FLOPS
1. Aux abonnés absents en seconde période, le Stade Nyonnais, en s’inclinant, samedi, face à Brühl (0-2), peut tirer un trait sur ses ambitions de promotion.
2. Battu sur sa pelouse par Servette M21 (1-2), Terre Sainte concède une seconde défaite de rang et voit ses chances de revenir en 1re ligue s’envoler définitivement.
3. Fessé, sur sa pelouse, par la lanterne rouge, Donneloye (2-6), Aubonne plonge dans le ventre mou du classement et devra se montrer vigilant et éviter de terminer la saison et roue libre.
Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.