«Fast foot»: Retour gagnant pour Delatour, PdJ et la «deux» de l’USTS s’enlisent

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
05 mars 2017, 18:55
Retour réussi pour Delatour, auteur d'un blanchissage à Crans

LES TOPS

1. Auteur d’un blanchissage face à Crans, Jérémy Delatour n’a pas manqué son énième retour dans les buts d’Aubonne. Toujours aussi aérien, «Chatton» s’est montré intraitable, faisant le malheur des attaquants de Crans.

2. Le Stade Nyonnais et son trident offensif ont fait parler la poudre à Zurich (0-3). Simunac, sur penalty, Besnard, magnifique frappe croisée et Chentouf, de la tête, ont dynamité la défense de United.

3. En s’imposant 3-1 dans le match au sommet face à Grandson, Saint-Prex vole irrésistiblement vers les finales de promotion en 2e ligue inter.

 

LES FLOPS

1. Expulsé pour avoir, stupidement, écopé de deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes, Thibault Gaillard a failli pénaliser son équipe. Contraints d’évoluer une mi-temps en infériorité numérique, les Aubonnois se sont, malgré tout, imposés à Crans (0-3).

2. En s’inclinant face à Gland et Forward-Morges, Pied du Jura et la seconde garniture des «violet et vert» demeurent scotchés sous la barre, en délicate position de relégable. Le printemps s’annonce compliqué du côté des Planches et des Rojalets.  

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi.

par Dominique Montangero