Football - Angleterre: sans Shaqiri au coup d'envoi, Liverpool s'incline face à Manchester City

Ça aurait pu être le tournant du championnat d'Angleterre. Le duel au sommet entre Liverpool et Manchester City a tourné à l'avantage des Citizens, qui reviennent ainsi à 4 points des Reds. Shaqiri a débuté le match sur le banc et n'a joué qu'un gros quart d'heure.

04 janv. 2019, 06:47
Kun Agüero a marqué 7 buts en 7 matchs à Manchester face à Liverpool.

Manchester City a infligé à Liverpool sa première défaite de la saison en Premier League. Les champions en titre ont battu les Reds 2-1 dans le choc de la 21e journée. Tout est relancé.

Les Citizens ont marqué par Agüero (40e) et Sané (72e), alors que Liverpool avait égalisé grâce à Firmino (64e). La partie, souvent bloquée en première mi-temps, s'est emballée après la pause, et notamment lors du dernier quart d'heure quand les Reds ont tout jeté dans la bataille pour tenter d'éviter la défaite.

 

 

Sur le banc au coup d'envoi, Xherdan Shaqiri a remplacé Mané à la 77e. L'international suisse a beaucoup travaillé, mais il n'a pas réussi à se montrer décisif.

Avec ce succès, Manchester City s'est donné le droit de croire encore à une défense victorieuse de son titre. Quatre points de retard sur Liverpool alors que 17 matches restent à jouer, ce n'est presque rien. Et sur le plan psychique, le fait d'avoir mis un terme à l'invincibilité des Reds peut constituer un boost énorme.

Pour 1,12 cm

Manchester City s'est montré un petit plus réaliste que son adversaire, en convertissant deux de ses quatre occasions nettes. Les Reds ont touché le poteau par Mané (18e), et Stones a sauvé deux fois sur sa ligne. La première, dans la foulée du poteau, l'a été d'extrême justesse, puisque le ballon n'a pas totalement franchi la ligne pour... 1,12 cm seulement! Un détail qui aurait pu changer beaucoup de choses dans ce choc.

 

 

Les tenants du titre ont ouvert le score à la 40e, grâce à un exploit d'Agüero, qui mystifiait Lovren avant de trouver la lucarne d'Alisson dans un angle pourtant fermé. L'attaquant argentin a ainsi inscrit sept buts en sept matches à domicile contre Liverpool depuis son arrivée en Premier League!