Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Ligue Europa: Marseille face à Salzbourg, Arsenal contre l'Atletico

L'Olympique de Marseille affrontera les Autrichiens de Salzbourg en demi-finale de la Ligue Europa. Xhaka et Arsenal se mesureront à l'Atletico Madrid.

13 avr. 2018, 12:18
L'OM de Rudi Garcia et de Mitroglu bénéficie du "moins pire" des tirages.

Granit Xhaka et Arsenal se frotteront à l'Atletico Madrid en demi-finale de l'Europa League, avec un match aller prévu le jeudi 26 avril à Londres. Marseille défiera pour sa part Salzbourg, qui aura l'avantage de recevoir au match retour le 3 mai.

Tombeur du CSKA Moscou en quarts, Arsenal affrontera donc l'autre grand favori de la compétition dès le stade des demi-finales. Il s'agira d'un premier affrontement entre les deux équipes dans une Coupe d'Europe.

Les Gunners n'ont pas affronté de formation espagnole sur la scène continentale depuis l'exercice 2015/2016 et un 8e de finale de Ligue des champions perdu face au FC Barcelone (défaites 0-2 à domicile et 3-1 au Camp Nou). La troupe d'Arsène Wenger n'a d'ailleurs gagné qu'un seul des dix derniers matches livrés face à des clubs espagnols. L'Atletico Madrid affiche pour sa part un bilan de sept qualifications pour seulement deux échecs face aux clubs anglais en phase à élimination directe...

 

 

Des retrouvailles

Marseille, qui a éliminé Leipzig jeudi à l'issue d'un somptueux match retour (5-2), se mesurera donc à nouveau à un club sponsorisé par la célèbre marque de boissons énergétiques au taureau ailé. Il s'agira même de retrouvailles avec Salzbourg, les deux futurs adversaires ayant déjà été opposés lors de la phase de poules! Salzbourg s'était imposé 1-0 en Autriche à la fin septembre avant d'obtenir un point au Vélodrome en décembre (0-0).

Présent pour la première fois depuis quatorze ans dans le dernier carré d'une compétition européenne, l'OM est monté d'un cran en 2018. Mais Salzbourg a également prouvé toute sa valeur en quart de finale, renversant spectaculairement la vapeur face à la Lazio: les Autrichiens se sont imposés 4-1 jeudi, après s'être inclinés 4-2 à Rome et s'être même retrouvés menés au score au match retour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias