Football - Super League: YB accroché à domicile par Lugano, statu quo en haut du tableau

Le trio de tête du championnat, composé de YB, Bâle et St-Gall, jouait ce samedi. Tous trois ont fait match nul, et les Bernois restent seuls en tête.
19 déc. 2020, 22:47
Nicolas Moumi Ngamaleu (à gauche) et YB ont buté sur Mickael Facchinetti (à droite) et ses coéquipiers luganais. Ils restent en tête du championnat avec une avance de 5 points.

Les Young Boys et Lugano se sont séparés sur un nul 2-2 lors de la 13e journée de Super League. Les Bernois ont mené en vain à deux reprises face à des Tessinois très réalistes.

Muet depuis son arrivée à Berne en prêt du Stade rennais, l'attaquant français Jordan Siebatcheu a débloqué son compteur en signant un doublé (19e/37e pen). Les protégés de Gerardo Seoane, qui avait effectué six changements dans son onze de départ par rapport au succès obtenu à Bâle en semaine, n'ont toutefois pas su enfoncer le clou.

 

 

Lugano, qui a beaucoup subi et souvent abandonné le ballon aux Bernois, a su se montrer dangereux sur quelques contres. Lovric a égalisé une première fois d'une magnifique frappe (28e) avant que Bottani ne scelle le score final à la 70e, après un tir de Sabbatini repoussé par von Ballmoos.

Le tenant du titre a ainsi enchaîné avec un deuxième match consécutif à domicile sans victoire après son revers contre Servette le week-end passé. Mais sa place de leader n'est pas remise en question.

L'autre partie jouée samedi s'est aussi conclue sur un partage des points au Parc St-Jacques entre Bâle et Saint-Gall (0-0). Le score est cependant trompeur, car les occasions ont été nombreuses des deux côtés, mais la précision n'était pas au rendez-vous.