Football – Angleterre: Shaqiri inscrit un doublé et offre la victoire à Liverpool face à Manchester United

Visiblement, Shaqiri est en forme à Liverpool. En signant le 2-1 (73e) et le 3-1 (81e), le joueur a offert la victoire à son équipe qui affrontait son ennemi Manchester United. Liverpool reprend ainsi la tête du classement.

16 déc. 2018, 19:08
Shaqiri a été celui qui a fait la différence pour Liverpool lors de cette affiche de la 17e journée.

Xherdan Shaqiri a connu son heure de gloire à Liverpool. Le numéro 23 des Reds a inscrit un doublé (73e/81e) qui a permis à son équipe de battre Manchester United 3-1 dans un Anfield Road en fusion.

Remplaçant au coup d'envoi, l'international suisse a fait la différence pour Liverpool lors de cette affiche de la 17e journée. Entré à la 70e pour Keita, Shaqiri a signé le 2-1 trois minutes plus tard, sur une frappe du droit légèrement déviée par Young. Il a récidivé à la 81e, sur un tir là aussi dévié, cette fois par Bailly.

 

 

Les Reds, qui ont largement dominé (36 tirs à 6!), ont ouvert le score par Mané (24e). Mais une rare erreur d'Alisson a permis à Lingard d'égaliser contre le cours du jeu (33e). Les hommes de Jürgen Klopp ont ensuite un peu piétiné, jusqu'à l'entrée décisive de Shaqiri, qui compte désormais cinq buts en Premier League cette saison.

 

 

Ce succès contre l'ennemi juré mancunien est sans prix. Toujours invaincu, Liverpool reprend la tête du classement avec un point d'avance sur Manchester City. Et le fait d'avoir battu les Red Devils pour la première fois depuis cinq ans en championnat à Anfield va décupler la confiance.

Avec Arsenal, Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner ont été moins heureux que leur collègue de l'équipe de Suisse. Alignés à Southampton dans une défense à trois avec le revenant Koscielny, ils ont été battus 3-2.

 

 

Southampton n'avait gagné qu'une rencontre jusqu'ici cette saison en Premier League. Le nouveau manager Ralph Hasenhüttl semble avoir redonné du punch aux Saints, qui ont marqué de la tête par Ings (20e/44e) et Austin (85e).

Le doublé de Mkhitaryan (28e/53e) a été insuffisant pour éviter la première défaite d'Arsenal en championnat depuis la 2e journée. Les Londoniens d'Unai Emery restaient même sur une série de 22 matches d'invincibilité toutes compétitions confondues.