Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: avec 610 millions de revenus en 2014/15, le FC Barcelone se rapproche du Real

Le football peut rapporter gros. Et pas seulement aux superstars très grassement payées. Les clubs y trouvent aussi leur compte. Le FC Barcelone vient par exemple de rejoindre le Real Madrid et Manchester United dans le clan très fermé de ceux qui enregistrent plus de 500 millions d'euros (550 millions de francs) de recettes en une saison.

21 janv. 2016, 09:19
Les exploits de Messi, Neymar et Suarez rapporte gros à leur club.

Le FC Barcelone est entré dans le cercle fermé des clubs de football ayant cumulé plus de 500 millions d'euros de revenus lors de la saison 2014-2015, selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte publiée jeudi. Avec 560,8 millions d'euros, le Barça se classe juste derrière son grand rival du Real Madrid (577 millions), qui domine le classement depuis onze ans déjà.

Tête de pont d'un football anglais surpuissant, Manchester United (519,5 millions) recule au troisième rang, devant le Paris Saint-Germain (480,8), qui gagne une place, et le Bayern Munich (474) qui en perd deux. "C'est la première fois que trois clubs dépassent la marque des 500 millions d'euros de revenus", a souligné Dan Jones, directeur du secteur sportif au cabinet d'analyse financière. Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont cumulé un record de 6,6 milliards d'euros de revenus la saison dernière, soit une hausse de 8% par rapport à l'exercice précédent.

Classé quatrième la saison dernière, le Barça, auteur du triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions en 2015, ne gagne donc pas que sur le terrain. "Ces succès se sont répercutés sur le plan financier. Les champions d'Europe ont pris la deuxième place à Manchester United grâce à des revenus à la hausse dans tous les domaines: recettes au stade, recettes télévisuelles et commerciales", a commenté Dan Jones.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias