Football: il lance une pétition pour faire rejouer le 8e de finale de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain

La cuisante défaite (6-1) subie par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone continue à faire des vagues. Une pétition munie de plus de 200 000 signatures demande que la partie soit rejouée. Motif? Le match a été entaché de nombreuses fautes d'arbitrage.
13 mars 2017, 15:21
/ Màj. le 13 mars 2017 à 16:25
La performance de l'arbitre (en jaune) est au centre des critiques.

Ils doivent être nombreux les supporters du PSG à vouloir faire rejouer le 8e de finale retour contre le FC Barcelone. Rappelez-vous, le 8 mars dernier, le club parisien était éliminé après s'être fait étrillé 6-1 au Camp Nou - il avait pourtant remporté le match aller 4-0!

 

Depuis quelques jours une pétition en ligne fait un carton. En l'espace de quelques jours, elle a déjà récolté 220 000 signatures sur les 300 000 escomptés. Celle-ci demande ni plus, ni moins que d'annuler le résultat du match retour et organiser une nouvelle rencontre. La raison est simple. La partie aurait été entachée d'une trop grand nombre de fautes d'arbitrage, comme le souligne AS. "Les erreurs et les décisions de l'arbitre allemand Deniz Aytekin ont clairement bénéficié au FC Barcelone", explique Luis Melendo Olmedo, initiateur de la démarche. Celui-ci a d'ailleurs pris la peine de détailler chacun des décisions du corps arbitral qu'il estime litigieux.

L'origine de l'auteur de la pétition n'est pas tout à fait anecdotique. En effet, Luis Melendo Olmedo n'est autre qu'un supporter du Real Madrid, rival historique du Barça. La démarche n'a aucune chance d'aboutir, mais elle a le mérite de passionner les foules. Les fans du PSG peuvent se consoler en sachant que l'UEFA aurait décidé de ne plus confier de matches de Ligue des champions à Deniz Aytekin cette saison.

par Daniel Gonzalez