Football: l'équipe suisse affrontera la Belgique d'Eden Hazard, le 28 mai, au Stade de Genève

Suisse-Belgique, c'est la très belle affiche que proposera le Stade de Genève, le 28 mai prochain, à quelques jours du début de l'Euro2016 en France. La Nati affrontera les Diables Rouges, actuels leaders du classement FIFA.
18 janv. 2016, 13:08
La Suisse aura l'occasion de se frotter à la meilleure équipe du monde.

L'équipe de Suisse retrouvera le Stade de Genève presque trois ans après sa dernière venue au bout du Léman. Et le public a été gâté puisque la sélection de Vladimir Petkovic, en pleine préparation pour l'Euro 2016, recevra le 28 mai la Belgique d'Eden Hazard, actuellement en tête du classement mondial.

L'ASF et Vladimir Petkovic ont convoqué les médias lundi à Lugano pour présenter les détails de la préparation de la Suisse avant l'Euro. La sélection prendra ses quartiers à quelques mètres du Cornaredo le 22 mai pour un camp de deux semaines. Après deux jours de congé, elle s'envolera le lundi 6 juin depuis Zurich vers Montpellier, son camp de base pendant la phase finale, où elle s'entraînera dès l'après-midi. Les Suisses commenceront leur tournoi le samedi 11 juin contre l'Albanie à Lens.

Pour s'y préparer, ils disputeront deux matches amicaux durant leur stage dans le Tessin. Le premier, prestigieux, face à la Belgique dans un Stade de Genève qui n'avait plus accueilli l'équipe nationale depuis le 8 juin 2013 et la venue de Chypre (éliminatoires du Mondial 2014). La rencontre, "un véritable et difficile test" aux yeux du sélectionneur, programmée le même jour que la finale de la Ligue des champions à Milan, débutera à 16h15. Le second amical se jouera le 3 juin à Lugano (18h00) contre la Moldavie, un adversaire autrement plus modeste "mais qui offre des similitudes avec la Roumanie et l'Albanie", selon Petkovic.