Football: la blessure atroce de Luis Garrido lors du match Honduras - Mexique

Luis Garrido, milieu de terrain international hondurien, a subi une blessure atroce, mardi soir, lors du match Honduras-Mexique, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Sa jambe s'est littéralement pliée en deux. Attention, ces images qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

18 nov. 2015, 12:43
/ Màj. le 18 nov. 2015 à 13:04
L'angle de la jambe de Garrido est totalement improbable.

La carrière de Luis Garrido, talentueux milieu de terrain international du Honduras, pourrait s'être arrêtée mardi soir, à San Pedro, à l'occasion du match entre sa sélection et le Mexique.

Les deux équipes s'affrontaient dans le cadre des éliminatoires de la zone Amérique du nord et centrale pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

A la 39e minute, dans un duel à mi-terrain face au Mexicain Javier Aquino, la jambe de Garrido va plier et se coincer sous le poids de son adversaire. Un angle totalement improbable, à 90°, au niveau du genou, qui laisse augurer d'une très grosse blessure pour le jeune homme de 25 ans. 

 

Des images difficilement soutenables. Sur les images ci-dessous, on voit que tout le monde, sur le terrain, prend très rapidement conscience de la gravité de la blessure de Garrido. 

Selon le Daily Mail, les ligaments croisés postérieurs et antérieurs du milieu défensif sont déchirés. Son genou droit devra passer sur le billard. Il devrait être absent des terrains durant une année.