Football: la justice zurichoise autorise Salatic à s'entraîner avec les Grasshoppers

Salatic, ancien capitaine des Grasshoppers, tombé en disgrâce devant son entraîneur Skibbe, a obtenu, au tribunal, le droit de continuer à s'entraîner avec ses coéquipiers. Mais GC va faire recours.

23 oct. 2014, 19:42
La situation est rocambolesque entre Salatic (à gauche) et son entraîneur Skibbe (à droite).

Veroljub Salatic a obtenu devant le tribunal de district de Dietikon le droit de continuer à s'entraîner avec les Grasshoppers, son équipe avec laquelle il est en conflit. La Cour a confirmé un premier verdict du 28 septembre. Le club a annoncé qu'il faisait à nouveau recours.

"Salatic s'engagera à fond dans les entraînements de la première équipe et espère bien que les titularisations seront effectuées de manière professionnelle, selon des critères purement sportifs", écrit son avocat dans un communiqué. Le joueur se dit confiant de pouvoir entrer en ligne de compte.

L'ancien capitaine des "Sauterelles" était tombé en disgrâce durant l'été auprès du coach Michael Skibbe, qui avait évoqué une "rupture de confiance". Le milieu défensif avait été exclu du groupe mais avait obtenu le droit de s'entraîner à nouveau avec "les siens" lors d'une première décision de justice à fin septembre.