Football: la presse européenne affirme que Pep Guardiola quittera le Bayern Munich en fin de saison

C'est l'un des entraîneurs les plus convoités du continent et ses moindres faits et gestes sont épiés. Mais pour la presse allemande et espagnole, le départ de Pep Guardiola du Bayern Munich à la fin de la présente saison est désormais certaine.
17 déc. 2015, 11:29
Pep Guardiola s'en ira à la fin de la saison. La presse allemande en est certaine.

 L'Espagnol Pep Guardiola, qui entraîne le Bayern Munich depuis trois ans, va quitter le club bavarois à la fin de la saison, affirme jeudi la presse allemande, assurant que sa décision a été notifiée aux dirigeants du club "la semaine dernière".

"Tout parle en faveur d'un départ", écrit le quotidien à gros tirages Bild, tandis que, pour le bihebdomadaire Kicker, le départ du Catalan, qui fait l'objet de spéculations nourries depuis plusieurs semaines, n'est désormais qu'un "secret de polichinelle".

Selon Bild, le technicien aurait fait part de sa décision "la semaine dernière" au patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

Guardiola, 44 ans, est dans la troisième et dernière année de son contrat avec le Bayern, qui doit prendre fin en juin. Début novembre, Rummenigge avait indiqué que les discussions débuteraient après le dernier match de la phase aller (19 décembre), pour aboutir à "une surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre".

Mercredi, le journal sportif espagnol Marca avait déjà évoqué la décision "ferme" de Guardiola de quitter le club bavarois, sacré champion d'automne de la Bundesliga. Il pense "que son séjour sur le banc de l'équipe allemande est arrivé à sa fin et que prolonger pourrait être préjudiciable pour le club comme pour lui", écrivait le journal madrilène.

Guardiola, courtisé depuis longtemps par le club anglais de Manchester City, "voit également le danger de l'usure (en restant au Bayern). C'est quelqu'un qui aime les défis. Voilà pourquoi il est venu en 2013 au Bayern", souligne encore Bild.