Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le match de Challenge League entre Aarau et Zurich perturbé par plusieurs pannes d'électricité, puis annulé

5000 spectateurs et 22 joueurs ont été plongés dans le noir, lundi soir, avant la rencontre de Challenge League entre Aarau et Zurich. Plusieurs pannes de courant se sont succédées et le coup d'envoi a dû être reporté à plusieurs reprises. Et le match a finalement été annulé. Aarau risque le forfait.

13 mars 2017, 20:28
/ Màj. le 13 mars 2017 à 21:27
Les lumières du stade Brügglifeld ont eu toutes les peines du monde à s'allumer ce lundi soir.

Le match décalé de Challenge League entre Aarau et Zurich a été arrêté en raison de deux pannes de courant successives au Brügglifeld. Le club argovien risque une défaite par forfait.

Le stade a été une première fois plongé dans la nuit quelques minutes avant le coup d'envoi prévu à 19h45. La partie a été reportée à 20h10, heure à laquelle elle a effectivement pu reprendre... pour une trentaine de secondes. Une nouvelle panne s'est alors produite, entraînant l'arrêt officiel de la rencontre 25 minutes plus tard.

 

Entre-temps, la panne avait obligé quelque 150 policiers à se déployer sur le terrain pour prévenir d'éventuels débordements entre supporters. Quelques fans du FCZ avaient en effet profité de l'obscurité pour entrer sur la pelouse. Près de 5000 personnes avaient pris place dans la vétuste enceinte, dont les entrées ont aussi dû être provisoirement fermées.

Une défaillance des transformateurs du stade est à l'origine de la panne, a déclaré le président du club argovien Alfred Schmid. La Swiss Football League a annoncé attendre le rapport de l'arbitre Stephan Klossner avait de se prononcer sur un report éventuel du match ou sur une victoire par forfait (0-3) du FCZ. Cette dernière issue peut être envisagée si le FC Aarau devait être tenu responsable de l'incident. En cas de succès par forfait, le FCZ porterait à 12 points son avance en tête de Challenge League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias