Football – Mondial 2022: l’Allemagne décroche son ticket pour le Qatar

L’Allemagne sera bien au rendez-vous du Mondial 2022. La Mannschaft a validé son ticket pour le Qatar en écrasant la Macédoine du Nord.
12 oct. 2021, 07:11
L'Allemagne a battu la Macédoine du Nord et ne peut plus être rejointe en tête du groupe.

L’Allemagne est la première équipe à avoir décroché son ticket pour la Coupe du monde 2022. La Mannschaft est allée s’imposer 4-0 en Macédoine du Nord lundi, profitant également de la défaite subie par l’Arménie en Roumanie (1-0) pour s’assurer la première place du groupe J.


Eliminée dès les 8es de finale de l’Euro, sortie en phase de poules au Mondial 2018, l’Allemagne a enchaîné un cinquième succès en cinq matches sous la férule de son nouveau coach Hansi Flick. Elle a effacé lundi l’humiliation vécue en mars dernier à Duisbourg avec Joachim Löw à la barre face à la Macédoine du Nord (défaite 1-2).

Thomas Müller et ses équipiers ont forcé la décision en deuxième mi-temps dans National Arena Todor Proeski de Skopje. L’attaquant du Bayern Munich s’est fait l’auteur d’une passe décisive sur les deux premiers buts, signés Kai Havertz (50e) et Timo Werner (70e). Werner a signé un doublé (73e), Jamal Musalia scellant le score à la 83e.

La Belgique doit patienter

Quatrième du Final Four de la Ligue des nations, la Belgique n’est en revanche pas parvenue à valider son ticket pour le Qatar lundi. Deuxième du groupe E, le Pays de Galles s’est imposé 1-0 en Estonie pour revenir à cinq longueurs des Diables Rouges à deux journées de la fin. Les Gallois accueilleront la Belgique le 16 novembre.