Football: Thuram mis à l’amende après un crachat sur un adversaire

L’international français Marcus Thuram a été sanctionné par une amende correspondant à un mois de salaire. Il lui est reproché d’avoir craché sur un adversaire lors du match de samedi. L’argent sera versé à une oeuvre de bienfaisance.

20 déc. 2020, 19:44
L'attaquant français doit maintenant attendre la sanction sportive de la Fédération allemande (DFB) qui pourrait atteindre jusqu'à six matches de suspension.

Borussia Mönchengladbach a infligé une amende correspondant à un mois de salaire à l’international français Marcus Thuram. L’argent sera versé à une association caritative. L’attaquant a été expulsé samedi pour avoir craché sur un adversaire.

«Il l’a acceptée et a proposé de lui-même de s’engager en faveur d’une autre oeuvre de bienfaisance», a indiqué le directeur sportif du club, Max Eberl. Selon le quotidien allemand Bild, l’amende devrait avoisiner 150’000 euros et constitue un record en la matière pour le club.

"Il l'a acceptée et a proposé de lui-même de s'engager en faveur d'une autre oeuvre de bienfaisance", a indiqué le directeur sportif du club, Max Eberl. Par ailleurs, ce dernier a prolongé jusqu'en 2026 son contrat avec le club.

L’attaquant français doit maintenant attendre la sanction sportive de la Fédération allemande (DFB). Selon le magazine spécialisé Kicker, elle pourrait atteindre 6 matches de suspension. Marcus Thuram affirme avoir craché samedi «non intentionnellement» au visage de son adversaire du club de Hoffenheim Stefan Posch, lors d’une rencontre de championnat perdue 2-1 par Mönchengladbach.