Si Didier Gigon, l'entraîneur de la deuxième équipe du Stade Nyonnais, se montre peu loquace - «c’est bien; Gabet a une grande expérience mais je n’aime pas trop parler des autres» -, l’arrivée de Gabet Chapuisat ne laisse pas indifférents ses trois autres homolgues de La Côte. Les coachs de Gland, Genolier-Begnins et Pied du Jura se montrent, ainsi, plutôt volubiles après l'arrivée du père de Stéphane à Morges.
«Avec son palmarès et son vécu, je suis surpris de le voir à ce niveau mais de toute manière, le coach ne fait pas tout», déclare le pragmatique Antonio Lopes, entraîneur du FC Gland. «Gabet connaît beaucoup de joueurs, cela sera un plus pour son club», explique pour sa part Jean-Marc Dupuis. Le mentor de Pied du Jura s’interroge tout de même: «Parviendra-t-il à réaliser l’osmose avec les jeunes joueurs?»
"La 2e ligue est attractive"
Une interrogation balayée par les propos de William Rochat, l'homme fort de Genolier-Begnins: «Son expérience va motiver et bonifier les joueurs. L’arrivée de Gabet à Morges est une plus-value pour notre championnat et cela prouve que la 2e ligue est attractive. Je me réjouis de le côtoyer», conclut le coach des "canari".
L'entretien avec Gabet Chapuisat, avant la reprise du championnat, est à retrouver dans notre édition de jeudi.