Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

GB a fait la moitié du chemin

En s’imposant, dimanche, à Prilly (1-2), Genolier-Begnins a parfaitement réussi son entrée dans les finales de promotion.

12 juin 2016, 23:16
/ Màj. le 13 juin 2016 à 00:01
Prilly, dimanche 12.06.2016, Fleur de Lys, finale aller, football, 2ème ligue, masculin, Genolier-Begnins vs Prilly, photos Cédric Sandoz

de prilly dominique montangero

sports@lacote.ch

La troisième devrait être la bonne. Après deux tentatives malheureuses dans sa quête de promotion, Genolier-Begnins a franchi un cap important. En s’imposant, dimanche, à Prilly (1-2), les «canari» volent vers la 2e ligue inter. Dimanche prochain, dans «l’enfer» des Gravières, ils ne laisseront pas passer l’opportunité de boucler une saison exceptionnelle.

Pourtant, tout semblait mal emmanché pour GB, tombé dans le traquenard tendu par Claude Vergères. «On avait choisi d’attendre assez bas pour lancer des contres», confiait le mentor de Prilly. Aidée par la fébrilité de la défense des visiteurs, cette tactique a parfaitement fonctionné. Pas impressionnés par l’entame de match des «canari» – tête de Martin sur la transversale (4e) et frappe de Julien Jemmely contrée par Franchi (11e) –, les hôtes, sur un contre rondement mené, ouvraient la marque par Becirovic (24e).

Merci Elmer

Ebranlé par ce but, GB balbutiait son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias