Geoffrey Malfleury très courtisé

L'ancien Nyonnais est pisté par plusieurs clubs de Ligue 1.
05 août 2015, 15:43
malfleury_resultat

Selon, le site internet du quotidien français «Le Parisien», plusieurs clubs tricolores – de Ligue 2 et de Ligue 1 – seraient intéressés à transférer l'ancien Nyonnais Geoffrey Malfleury. Arrivé au Red Star avant même que le club n'obtienne administrativement son ticket pour le National, l'attaquant de 24 ans est en passe de tenir son pari. En l'espace de six mois, le Martiniquais a changé de dimension en devenant l'arme fatale du promu (12 buts, dont 3 lors des 2 derniers matches).

Incontournable et indispensable, le natif d'Aubervilliers, installé à Drancy, trône à la 3e place du classement des buteurs derrière le Nîmois Koné et le Spinalien Asbabou (14 et 13 réalisations). «J'étais vraiment surpris d'avoir atteint la barre des 9 buts à la trêve», a déclaré au média français le papa de Lehny (1 an et demi), qui puise également sa force auprès de sa compagne Rozenn.

 

Décisif pour le Red Star

 

«Je me disais que terminer à 15, ça serait bien. Mais maintenant que je suis à 12... J'espère rester sur le podium. Mais le plus important, ça sera surtout d'accrocher le maintien». Et de continuer à être décisif. En effet, plus que le chiffre brut, c'est davantage l'influence de ses buts qui frappe. Six ont permis au Red Star d'engranger 12 de ses 28 points.

 

Priorité au temps de jeu

 

Grâce à ces statistiques, l'avenir de Geoffrey Malfleury devrait s'inscrire en Ligue 2, voire en Ligue 1. La bonne surprise, c'est que Montpellier, Lorient Nancy et Brest (quatre clubs de Ligue 1) se sont manifestés pour tenter de transférer l'attaquant. Mais ce dernier a déclaré qu'il n'irait que là où on pourra lui assurer de postuler à une place de titulaire. Affaire à suivre durant ce printemps.