Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grasshopper stoppe la belle série des Young Boys

Retrouvailles manquées pour Uli Forte. Ses Young Boys ont égaré leurs premiers points de la saison en s'inclinant 2-1 chez eux face à Grasshopper, l'ancienne équipe du Zurichois, lors de la 6e journée de Super League. YB ne possède plus que trois longueurs d'avance sur GC au classement.

25 août 2013, 18:18
A l'image de Zarate face à Pavlovic, les Bernois n'ont pas passé l'obstacle zurichois.

Brillant vainqueur de ses cinq premiers matches de la saison (six en tenant compte du 1er tour de la Coupe de Suisse), Young  Boys a courbé l'échine en fin de partie quand Caio, totalement oublié dans la surface, a battu Wölfli à bout portant (86e).   

Les Sauterelles, qui avaient ouvert le score par Vilotic (30e) et concédé l'égalisation sur un penalty plus que généreux transformé par Costanzo (34e), doivent beaucoup à leur gardien Roman Bürki, auteur d'une parade-miracle à la 70e sur une tête de Frey. De quoi voyager à Florence l'esprit libéré pour y défier la  Fiorentina en barrage retour de l'Europa League (défaite 2-1 à l'aller).  

Le FC Bâle tenu en échec

Ce coup d'arrêt des Bernois fait les affaires d'un FC Bâle une nouvelle fois accroché. Le quadruple champion en titre a été contraint de partager l'enjeu à Lucerne (1-1), la faute à un but tardif de Rangelov à la 93e, provoquant l'exultation sur la touche  d'un Alexander Frei peut-être un brin revanchard. Tout heureux de ne pas laisser le leader s'envoler, le FCB peut en outre se réjouir d'avoir eu le nez fin en transférant Giovanni Sio, lequel avait marqué le 1-0 à la 32e, son deuxième but en deux matches. De bon augure avant de recevoir les Bulgares de Ludogorets mardi en barrage retour de la Ligue des champions (victoire 4-2 à l'aller).  

Le LS au plus bas 

Douze rencontres disputées et toujours aucune victoire: les signaux sont plus que jamais au rouge pour le football romand. Ils le sont sans doute un peu plus à Lausanne (battu 2-1 chez lui par  Aarau) que pour Sion (tenu en échec 0-0 à domicile par Thoune).  Lanterne rouge, la formation de Laurent Roussey accuse déjà six  points de retard sur le néo-promu argovien et se retrouve déjà en très grand danger.  
Semblant être condamnés à lutter pour leur maintien en Super League, les Vaudois ont affiché un encéphalogramme plat dans une Pontaise déserte (3350 spectateurs). Symptômes édifiants de la nervosité ambiante, le LS a offert les deux réalisations à son adversaire (buts contre leur camp de Sonnerat/13e et Meoli/57e) et  a vu Chakhsi perdre ses nerfs et être expulsé - pour la deuxième  fois de la saison - à la 87e.  
La saison sera longue pour le LS et, à ce rythme, elle risque d'être plus courte que prévu pour l'entraîneur Laurent Roussey...  Même si Alain Joseph assure le contraire. Le président a promis un ou deux renforts d'ici le début de semaine (les pistes Malonga et Margairaz seraient toujours d'actualité). Toutefois, malgré le  départ pour la Tunisie de son plus gros salaire Matt Moussilou -  qui au passage a utilisé une des 25 licences à disposition pour l'ensemble de la saison tout comme Bouazzi, lui aussi parti -, le club a des moyens financiers toujours aussi limités.  

Triste record pour les Sédunois

Triste record pour le FC Sion, qui a désormais passé 540 minutes sans avoir marqué le moindre but en championnat, remplaçant au pilori le Neuchâtel Xamax de Bulat Chagaev (529 minutes en  2011/12). Devant une assistance qui n'y croit plus (5850 âmes présentes à Tourbillon), les Sédunois ont pourtant eu leurs  chances, notamment en début de rencontre quand Leo a manqué une montagne devant Faivre (11e).  
Montrant quelques progrès dans le jeu, les Sédunois auraient néanmoins pu connaître pire sort si Andris Vanins n'avait pas enchaîné les parades inspirées et décisives, notamment devant Marco Schneuwly. Comme en Coupe le week-end passé, Christian Constantin a terminé la rencontre très proche de son banc de touche. Juste derrière un Michel Decastel pour l'instant impuissant.  

Score nul et vierge entre Zurich et St-Gall

Au Letzigrund, le FC Zurich et St-Gall se sont quittés dos à dos (0-0), malgré deux énormes occasions pour le FCZ dans le temps additionnel qui ont permis à Daniel Lopar de s'illustrer sur sa  ligne.  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias