Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'incroyable exploit de Bradford City

Bradford City a réalisé un incroyable exploit. Le club classé 10e en League Two (4e division) s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en s'inclinant 2-1 sur la pelouse d'Aston Villa, après avoir gagné 3-1 au match aller.

22 janv. 2013, 22:49

Aston Villa pensait pourtant être en mesure de renverser la  tendance. De fait, le club de l'élite a dominé la première période et marqué par l'international belge Benteke à la 24e.  

Mais les visiteurs ont égalisé à la 55e sur une tête d'Hanson consécutive à un corner. La force des Bantams dans le jeu aérien sur les balles arrêtées a posé d'insolubles problèmes aux joueurs de Villa, comme d'ailleurs au match aller. Malgré une réussite de Weimann à la 89e et une folle pression dans les ultimes instants, les Villans ne parvenaient pas à arracher les prolongations.  

Ce cinglant échec va encore fragiliser la position de Paul Lambert, le manager d'Aston Villa, qui lutte contre la relégation en Premier League. Pour sa part, Bradford disputera donc la finale le dimanche 24 février à Wembley, contre Swansea ou Chelsea. Les Gallois ont remporté le match aller 2-0 à Londres.  

Dans sa route vers Wembley, Bradford avait auparavant sorti deux  autres clubs de Premier League, soit Wigan et Arsenal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias