Le FC Sion a fait parvenir aujourd'hui à l’ASF un courrier au sujet de la décision de la FIFA qui la menace de suspension dès le 14 janvier 2012. Selon le communiqué que le club publie aujourd'hui en home de son site, il demande à l’Association de recourir contre une telle mesure.
"Il est manifeste que cet ultimatum ne respecte ni les statuts et règlements FIFA ni la loi suisse. Il contraint d'autre part l'ASF à agir contre ses propres règlements, ce que cette dernière avait par ailleurs relevé" écrit le FC Sion.
Le club valaisan estime qu'il est de la responsabilité des dirigeants du football suisse de défendre leur association, et par là même ses équipes nationales et tous les clubs suisses, face "à ce chantage inadmissible".
Le FC Sion dit avoir en en outre prévenu les dirigeants de l'ASF et de la SFL qu'ils "assumeront les conséquences de leur choix s'ils devaient sacrifier le FC Sion pour contenter la FIFA. Un tel manque de courage démontrerait qu'ils n'ont pas les compétences pour continuer de gérer le football suisse."
La décision de la Fifa est un "chantage indamissible" pour le FC Sion
Le FC Sion demande à l'ASF de recourir contre la décision de la FIFA

KEYSTONE (archives)