Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La SFL inflige une truffe de 20'000 francs au FC Servette

Le Servette FC a reçu une amende de 20 000 francs de la Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League(SFL).

25 avr. 2012, 16:43
3279686

La  CD estime que le club genevois n'a pas respecté les dispositions du  règlement sur l'octroi des licences. Le Servette FC n'a pas fourni  des documents financiers et la confirmation des paiements des  salaires et des charges sociales.

Au début de l'année 2012, les experts pour les critères  financiers de la SFL ont exigé, auprès des responsables d'alors du  Servette FC, des informations détaillées sur la situation  financière du club. La direction du club n'a pas fourni les  documents demandés. En outre, les responsables du club genevois  n'ont pas orienté la Ligue sur sa situation financière délicate du  club et ainsi pas respecté l'obligation d'information figurant dans  le règlement sur l'octroi des licences.

De plus, l'administration des licences de la SFL a, dans sa  dénonciation à la CD, relevé que le club n'avait pas fourni les  documents officiels attestant du versement des salaires pour le  mois de janvier ainsi que du paiement des assurances sociales  (AVS/AI/APG/AC, PP/AA).

La Commission de discipline a considéré que ces accusations sont  justifiées et sanctionne le Servette FC d'une amende de 20 000  francs pour les manquements au règlement sur l'octroi des licences  de la SFL.

Le club peut déposer un recours contre cette décision  auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq  jours.

Il convient de rappeler que le Servette FC se bat  aujourd'hui pour sa survie et s'efforce de réunir une somme entre 6  et 10 millions de francs pour  conserver sa place au sein de  l'élite du football suisse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias