Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse M21 doit se contenter du nul face aux Anglais

Tenue en échec (1-1) par l'Angleterre à Thoune, la sélection nationale M21 voit ses chances de terminer première de son groupe s'amincir, mais reste parfaitement en course pour la seconde place.

26 mars 2016, 21:12
Les jeunes Suisses fêtent l'égalisation obtenue par le joueur de GC Florian Kamberi.

La Suisse s'en est plutôt bien sortie en obtenant le nul à Thoune (1-1) contre l'Angleterre en match des éliminatoires pour l'Euro M21. Les Anglais, leaders du groupe, sont passés plus près de la victoire.

La sélection de Heinz Moser s'est battue avec coeur mais son rival a démontré davantage de possibilités. Au classement, après cinq matchs, les Anglais (12 points) conservent 3 unités d'avance sur les Helvètes. Seule la première place est directement qualificative pour la phase finale, qui réunira 12 équipes l'an prochain en Pologne. La Suisse reste parfaitement en course pour la 2e place, qui donne accès aux barrages.

Samedi, Akpom a ouvert le score pour les visiteurs peu après la pause, à la suite d'un très joli numéro de Gray. Les Anglais ont été proches de réussir le KO avec un tir sur la transversale de Ward-Prowse à la 72e, puis sur une action d'Akpom à la 75e, annihilée par un sauvetage sur la ligne d'Elvedi. Ce dernier, du reste, doit rejoindre dès dimanche l'équipe de Suisse A, qui s'apprête à affronter la Bosnie-Herzégovine en match amical.

Dans la foulée de ce sauvetage, Kamberi égalisait pour la Suisse. Arrivé seul devant le gardien Pickford après être parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant conservait son sang-froid pour marquer le 1-1.

En première mi-temps, un tir du joueur des Young Boys Zakaria avait frappé la transversale (32e), mais globalement les Anglais se sont montrés plus dangereux, en deuxième période surtout, eux qui ont cherché la victoire jusqu'au bout. Même si tout espoir de finir en tête du groupe n'est pas perdu, il apparaît que la Suisse devra se battre plutôt pour la 2e place, face à la Norvège. Il lui reste trois matchs à jouer, dont une dernière rencontre en Norvège, en octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias