Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bâlois Shkelzen Gashi nommé footballeur de l'année

En tête du classement des buteurs de Super League, le Bâlois Shkelzen Gashi a été nommé lundi soir "footballeur de l'année", à l'occasion de la Nuit des récompenses de la Swiss Football League.

03 févr. 2015, 07:53
Shkelzen Gashi a été transféré l'été dernier de GC à Bâle. Il est le meilleur buteur actuel de SFL.

Shkelzen Gashi a été élu footballeur de l'année en Super League pour 2014 à l'occasion de la 2e Nuit des récompenses de la Swiss Football League (SFL), la dénommée "SFL Award Night".

L'international albanais, qui possède aussi la nationalité suisse, avait terminé la saison comme meilleur buteur, sous les couleurs des Grasshoppers, avant de passer l'été dernier au FC Bâle.

Gashi a inscrit 19 buts la saison passée pour GC. Il compte par ailleurs cinq sélections (0 but) avec l'équipe nationale d'Albanie. Il a été transféré en juin dernier à Bâle pour 1,8 million de francs, et pour quatre ans. Il emmène déjà à nouveau cette saison le classement des buteurs (11 réalisations).



Les autres acteurs récompensés lundi soir au Palais des Congrès de Lucerne sont Urs Fischer, l'entraîneur de Thoune, au titre de meilleur coach, Breel Embolo (FC Bâle) au double titre de meilleur jeune et de chouchou du public, Renato Steffen (Young Boys) pour le plus beau but et Cristian Ianu (Lausanne) comme meilleur joueur de Challenge League. La cérémonie s'est déroulée devant un parterre de quelque 600 invités, en présence notamment d'Ottmar Hitzfeld et Christian Karembeu.

Deux "dream teams" ont aussi été choisies. Pour la Super League, elle comprend: Vaclik (Bâle); Michael Lang (GC), Schär, Suchy, Taulant Xhaka (tous Bâle; Schönbächler, Chikhaoui (Zurich tous les deux), Frei (Bâle), Steffen (YB); Gashi, Streller (tous deux Bâle).

Pour la Challenge League: Russo (Lugano); Sauthier, Dams (tous deux Servette), Urbano (Lugano), Alioski (Schaffhouse); Brahimi, Pezzoni (tous deux Wohlen), Basic (Lugano), Vonlanthen (Servette); Bengondo (Winterthour), Ianu (Lausanne).

Les six principales récompenses ont été attrbuées par un jury de spécialistes et de techniciens (capitaines d'équipes, entraîneur, journalistes). Les distinctions du "plus beau but" et du "joueur préféré" l'ont été par le public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias