Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le premier Clasico de la saison dans la poche du Barça

Barcelone a battu le Real Madrid 2-1 lors du choc de la 10e journée de Liga. Neymar (19e) et Sanchez (78e) ont marqué pour les Catalans, Jesé réduisant l'écart à la 90e. Le Barça compte six points d'avance sur son grand rival.

26 oct. 2013, 20:29
Neymar a marqué et Barcelone a gagné. Le Real n'a pas su forcer la décision au Camp Nou.

Neymar a ouvert le score d'un tir croisé après un service d'Iniesta. Alors que le Real poussait pour égaliser, le Barça frappait sur un contre superbement conclu par un lob d'Alexis Sanchez, qui avait été servi par Neymar, impliqué sur les deux buts. Pour une fois, Messi est resté relativement discret lors de cette rencontre qui n'a pas rebondi après la réussite tardive de Jesé.

Les Madrilènes ont été décevants sur le plan collectif en première mi-temps, durant laquelle ils n'ont eu qu'une occasion par Khedira (44e), superbement sauvée par Valdes. Le Real a nettement élevé le niveau de son jeu ensuite.

Après une balle de 2-0 pour Neymar (54e) et une parade de Diego Lopes, les visiteurs ont frôlé l'égalisation sur une bombe de Ronaldo (58e) que Valdes détournait, puis surtout sur un missile de Benzema - qui avait remplacé un Bale transparent à la 61e - qui s'écrasait sur la transversale (72e).

Au final, les Catalans peuvent s'estimer heureux de leur victoire, car leurs adversaires n'étaient pas loin. Mais ils n'ont pas su, au contraire du Barça, concrétiser leurs occasions. Et Carlo Ancelotti regrettera peut-être une attitude un peu trop frileuse pour entamer la partie. L'expérience Sergio Ramos à mi-terrain n'a guère été concluante. Son remplacement par Illaramendi a amélioré la qualité technique de l'entrejeu madrilène.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias