Ibrahimovic (39e) et Cavani (78e) ont signé les buts parisiens, alors que Mikel avait égalisé (45e). Ce but inscrit à l'extérieur pourrait s'avérer important, tout comme les nombeux arrêts effectués par Courtois.
La déplorable affaire Aurier n'a donc pas pesé sur la performance du PSG, bien au contraire. Les hommes de Laurent Blanc ont impressionné, dominant la majeure partie de la rencontre face à un adversaire qui est resté dangereux de manière sporadique. Mais si ce match haletant méritait un vainqueur, c'était bien l'inamovible leader de la Ligue 1. Chelsea a donc perdu pour la première fois depuis l'arrivée sur le banc de Guus Hiddink. Mais cette défaite n'est pas catastrophique.
Benfica à l'arrachée
Dans l'autre affiche de la soirée, le Benfica Lisbonne a battu le Zenit Saint-Pétersbourg 1-0 au terme d'un match souvent décevant. Jonas a marqué de la tête à la 91e.
Pour leur première rencontre officielle depuis le 9 décembre, les Russes n'ont fait que défendre. Le Benfica a eu les meilleures occasions en seconde période, mais ils ont dû attendre longtemps avant de faire la décision.