Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade Nyonnais, défait à Winterthour (2-1), est relégué en première ligue promotion

Les Stadistes ont tout tenté, mercredi soir à Winterthour. En vain...

23 mai 2012, 22:09
Abdul Carrupt parviendra-t-il à pousser le ballon au fond des filets zurichois?

C'est terminé à la Schützenwiese!  Malgré la défaite de Wohlen à Bellinzone (5-0), le Stade Nyonnais est relégué en première ligue promotion! Désormais, seule une décision administrative, demain lors de l'octroi des licences en deuxième instance, peut sauver les Stadistes. Mais l'espoir est très mince! Mercredi soir à Winterthour, les protégés de Jean-Michel Aeby ont tout tenté. En vain, et malgré un poteau dans les arrêts de jeu...

93e: Goal pour Winterthour! Llumnica, en contre, crucifie les Nyonnais (2-1).

92e: Chentouf tente à nouveau sa chance des vingt mètres, mais Leite veille.

90e: La triple occasion nyonnaise!!!!! Chentouf voit sa frappe détournée par Leite en corner. Sur le coup de coin, les Nyonnais trouvent le poteau puis le dos d'un défenseur zurichois!

GOOOAAAL (89e): Sur un service de Carrupt, Besseyre égalise (1-1). Il reste très peu de temps à jouer à la Schützenwiese...

Ultime changement zurichois (85e): Le buteur Antic est remplacé par Katanha.

83e: Le but d'Antic (1-0)!!!!! Le Zurichois ouvre le score d'une frappe sèche dans le petit filet! Les «jaune et noir» s'effondrent sur la pelouse.

81e: La tête de Carrupt!!!!! Sur une nouvelle poussée des Nyonnais, l'attaquant place un coup de plot à côté des buts de Leite. Sur le contre, Winterthour passe à quelques centimètres de l'ouverture du score. Le match est complètement débridé, Nyon pousse et les Zurichois évoluent en contre!

Au Tessin, la partie est pliée! Yakin vient d'inscire le 3-0 face à Wohlen. Le Stade Nyonnais a un quart d'heure pour marquer et se sauver!

Besseyre fait son apparition (76e): Le buteur nyonnais remplace Gétaz. Un choix résolument offensif.

74e: La grosse opportunité zurichoise!!!!! Lüscher, encore lui, relaye avec Antic et se présente seul face à Kostadinovic. L'attaquant de Winterthour tente un lob qui passe au dessus. Les Stadistes évoluent très haut dans le terrain et offrent des espaces aux Zurichois. Attention!

71e: La parade de Kostadinovic!!!!! Lüscher, excentré, tente sa chance, mais le gardien nyonnais sauve les siens.

Deuxième changement pour Winterthour (67e): Bengondo cède sa place à Llumnica.

Premier changement côté zurichois (63e): Schuler remplace Iten.

63e: Bengondo s'effondre une nouvelle fois dans la surface de réparation nyonnaise. Monsieur Graf ne bronche toujours pas...

60e: Quelle occasion!!!!! Mobulu déborde et centre au sol. Le ballon longe le but sans qu'un pied nyonnais ne puisse pousser le ballon au fond.

58e: Le jeu nyonnais est désormais séduisant. Les protégés de Jean-Michel Aeby, à qui la pause semble avoir fait le plus grand bien, ont pris le contrôle de la rencontre.

52e: La transversale!!!!! Sur le troisième corner nyonnais de la partie, Cavaglia place une tête sur la barre des buts zurichois. Le Stade pousse. A l'heure actuelle, un petit but lui suffit pour se maintenir en Challenge League.

50e: Encore une énorme possibilité nyonnaise!!!! Le portier Leite sauve sur la ligne une tête à bout portant d'Andreu. Les intentions des «jaune et noir» sont clairement meilleures en ce début de seconde mi-temps.

49e: Grosse occasion pour le Stade Nyonnais!!!!! Mobulu, en relais avec Andreu, se présente seul face à Leite, mais le portier zurichois détourne la tentative de l'attaquant.

C'est reparti à Winterthour (46e): La pluie a fait son apparition durant la pause. Tout comme Karim Chentouf qui remplace Ramizi. L'association entre le Serbe et Mobulu, en attaque, n'a de loin pas donné satisfaction en première période.

Au Tessin, Bellinzone mène 2-0 face à Wohlen à la pause.

C'est la mi-temps à la Schützenwiese: Certes bien en place derrière, le Stade Nyonnais ne parvient pas à se montrer réellement dangereux en phase offensive. Pourtant, Winterthour est largement prenable au vu du tout petit rythme imprimé par les Zurichois. Ceux-ci se sont par contre créés les plus grosses opportunités d'ouvrir le score.

42e: Seul aux trente mètres, Ramizi tente sa chance, mais le tir du Nyonnais passe au dessus et démontre un réel manque de solutions offensives côté stadiste.

40e: Andreu décalle Mobulu. L'attaquant «jaune et noir» progresse, mais croise ensuite trop son tir.

36e: Le Zurichois Bengondo s'en va seul au but!!!!! Dans la surface de réparation, il est déséquilibré par De Pierro qui revient. L'arbitre n'ose pas sévir...

34e: Lenjani prend Ngindu de vitesse, mais le tir du Zurichois passe à gauche des montants nyonnais.

25e: Enorme possibilité pour Winterthour!!!!! Lüscher se joue du flanc gauche de la défense nyonnaise, il élimine Kostadinovic et met en retrait pour Kuzmanovic qui frappe maladroitement par-dessus.

Au Tessin, Bellinzone mène désormais2-0 grâce à une réalisation de Ciarrocchi. Le Stade doit maintenant s'imposer pour sauver sa peau en Challenge League.

21e: L'occasion nyonnaise!!!! Carrupt dribble et centre en force, Ramizi récupère le ballon à l'angle des cinq mètres, mais la frappe du Serbe passe au dessus des cages défendues par Leite.

Au Tessin, Bellinzone à ouvert le score par Marchesano face à Wohlen (1-0).

16e: Les Zurichois tentent de faire le jeu, mais la défense nyonnaise est particulièrement bien en place en ce début de match. Offensivement, les Stadistes ont de la peine à progresser dans le terrain.

11e: Après plus de dix minutes, le jeu reste cantonné à mi-terrain. Winterthour a la maîtrise de la balle.

5e: Sur corner, la formation zurichoise se créé la première véritable occasion de la partie. Le ballon file au-dessus...

C'est parti (1re): Sur une pelouse en parfait état, Winterthour donne le coup d'envoi.

Alignement: Dans le cadre de ce match décisif pour le maintien, le Stade Nyonnais devra se passer des services de Stadelmann, Luongo, De la Loma, Bühler et Gargantini, tous blessés. Diallo est, lui, suspendu. Le capitaine et meilleur buteur des «jaune et noir» Frédéric Besseyre (10 réalisations), victime d'une contracture, débutera sur le banc. Composition: Kostadinovic; Gétaz, Cavaglia, De Pierro, Domo; Andreu, Ndzomo; Ngindu, Ramizi, Mobulu; Carrupt.

Octroi des licences: Demain après-midi, au siège de l'association suisse de football à Muri (Berne), seront proclamées les décisions concernant l'octroi des licences de jeu pour la saison 2012-2013. Onze clubs n'avaient pas obtenu leur licence en première instance, le 23 avril dernier. Il s'agissait de Young Boys, Servette, Sion, Zurich (Super League), Bienne, Bellinzone, Chiasso, Carouge, Kriens, Lugano et Winterthour (Challenge League). Dans le cas d'une relégation sportive du Stade Nyonnais ce mercredi soir à la Schützenwiese, il resterait encore un mince espoir de maintien au club de Colovray; celui de voir une des formations citées ci-dessus (sauf Carouge et Kriens, déjà relégués sportivement en première ligue promotion) ne pas obtenir au moins une licence III, document permettant d'évoluer en Challenge League.

Série nyonnaise face à Winterthour (depuis 2008): 2 victoires – 2 nuls – 3 défaites. Les «jaune et noir» n'ont plus battu les Zurichois depuis le 9 mai 2009 (2-1 à Colovray). Ils restent sur une série de trois défaites et deux nuls face à cet adversaire.

La donne: Elle est simple: le Stade Nyonnais – 12e et sous la barre – doit impérativement s'imposer, ce mercredi soir sur la pelouse de Winterthour (4e), afin de décrocher son maintien en Challenge League. Mais les protégés de Jean-Michel Aeby n'ont pas leur destin en mains. Ceux-ci doivent également compter sur une défaite de Wohlen (11e avec deux points d'avance sur Nyon) du côté de Bellinzone. Face aux Argoviens, les Tessinois – à la lutte avec Aarau pour la place de barragiste (même nombre de points, différence de buts identique) – devront quant à eux récolter les trois points tout en inscrivant un maximum de goals s'ils veulent jouer la promotion en Super League dès samedi face au FC Sion. Le coup est donc jouable, côté nyonnais. Cependant, face au demi-finaliste de la Coupe de Suisse, le Stade n'aura pas tâche aisée. Les Zurichois n'ont en effet perdu qu'une seule de leurs vingt dernières parties de championnat...

LIVE: Suivez, dès 20h15 et en direct de la Schützenwiese, la rencontre opposant Winterthour au Stade Nyonnais. Les «jaune et noir» jouent leur maintien en Challenge League à l'occasion de cette ultime journée de championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias