Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade Nyonnais jouera la Coupe de Suisse la saison prochaine

Samedi matin, lors du tirage au sort des participants à la prochaine édition de la Coupe de Suisse, le Stade Nyonnais a été verni. Il fait partie des huit qualifiés de Promotion League pour les 32es de finale.

30 mai 2020, 12:05
Ca passe pour le Stade Nyonnais, pas pour Yverdon, qui ne verra pas la Coupe de Suisse l'an prochain.

Un jour après avoir pris la décision de terminer la Coupe de Suisse 2019-2020 en août pour ne pas frustrer les huit dernières formations encore en lice, c’était au tour de l’édition 2020-2021 de se dévoiler en partie. En effet, le comité de la Première Ligue s’occupait samedi matin du sort de ses clubs. Et comme aucune compétition n’a pu se terminer cette saison, les dirigeants ont décidé de tirer au sort leurs participants.

Etaient éligibles les équipes de 1re ligue qui étaient encore en lice dans les qualifications au moment de l’arrêt de la compétition le 30 avril dernier et les treize équipes de Promotion League, étant d’ores et déjà exclues les trois «deux» de Bâle, Sion et Zurich.

Parmi les huit heureux élus en Promotion League, on retrouve le Stade Nyonnais. Les «jaune et noir» joueront bel et bien les 32es de finale de la Coupe de Suisse en automne. Une belle récompense pour les pensionnaires de Colovray, eux qui pointaient à la troisième place du classement à la trêve hivernale. Moins de réussite en revanche pour d’autres clubs romands de haut de tableau, comme Yverdon Sport ou Etoile Carouge.

En ce qui concerne les équipes de 1re ligue, encore en lice lors du deuxième tour qualificatif, un tirage au sort a également été effectué. Toutefois, plus aucune équipe de La Côte n’était engagée après la défaite de l’US Terre Sainte au premier tour contre Lancy.

A lire aussi: Ali Gökok, «moteur» de l’US Terre Sainte depuis 15 ans

L’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) devra à son tour effectuer un tirage au sort pour définir qui sera le gagnant virtuel de la Coupe vaudoise et rejoindra ainsi le premier tour de la Coupe de Suisse. Chêne Aubonne et Lonay peuvent prétendre à cette place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias