Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Stade Nyonnais tente de garder la forme à distance

Alors que tous les championnats de football sont suspendus jusqu’au 30 avril, les pensionnaires de Colovray, troisièmes de Promotion League, s’organisent en vue d’une éventuelle reprise de la compétition.

19 mars 2020, 15:00
Anthony Braizat, le coach du Stade, a donné les instructions pour que ses joueurs gardent la forme.

A la tête du Stade Nyonnais depuis la trêve, Anthony Braizat dirigera-t-il une rencontre officielle ce printemps? Le coach des «jaune et noire» n’a, bien sûr, pas la réponse mais, en professionnel consciencieux, il tente, à distance, de maintenir ses troupes en forme. Le technicien français souligne qu’en cas de reprise de la compétition, il est primordial que les pensionnaires de Colovray demeurent affûtés physiquement et solides mentalement.

«Depuis lundi, les joueurs ont reçu un programme spécifique pour les trois prochaines semaines. Ce programme est calqué sur la trame d’une semaine en période de compétition. Il ne manque que le match du week-end qui est remplacé par deux jours de repos», explique le coach nyonnais.

Totale confiance

«Chaque séance comprend des exercices de renforcement et des étirements mais chaque jour a sa dominante, précise Anthony Braizat. Le lundi est consacré à un travail aérobique, une séance basée sur la force...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias