Les Nyonnaises, un point toujours bon à prendre

Si elles ont égalisé dans les arrêts de jeu, les Nyonnaises peuvent toutefois nourrir le regret de ne pas s'être mises à l'abri plus tôt face à Aïre-le-Lignon, ce dimanche (2-2).
07 août 2015, 11:17
Les Nyonnaises ont partagé l'enjeu avec Aïre-le-Lignon.

«Cela n’a rien à voir avec le premier tour. Nous sommes plus généreuses et cela change tout» Par ces quelques mots, Anthony Marcuard montre qu’il est un entraîneur satisfait et pour cause, ses protégées semblent repartir sur des bases plus saines et un brin de sérénité bienvenue depuis la reprise printanière. Déjà vainqueurs de Walperswil il y a une semaine, les Stadistes auraient sans doute mérité de rééditer cette performance ce dimanche face à Aïre-Le-Lignon. Elles concéderont toutefois le nul (2-2).

En effet, les joueuses de La Côte ont entamé le match sur un rythme effréné. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, elles auraient logiquement dû être en mesure de débloquer leur compteur dans cette rencontre, mais leur manque de vista devant le but leur empêcha de passer l’épaule avant la pause.
 
«Sur ce match, on mérite au moins de prendre un point. Mais ce qui est important, c’est que l’on a confirmé notre victoire, qui n’était pas due au hasard. Pour notre deuxième match, alors que l’on manquait de rythme, on a pu montrer de la matière», terminait l’entraîneur nyonnais.
 
Article à retrouver dans son intégralité dans notre édition de mercredi.