Leur place aux JO de la Jeunesse passe par Nyon

Nyon accueille cette semaine le tournoi de football qualificatif pour les deuxièmes Jeux olympiques de la Jeunesse. Chez les filles, l'Azerbaïdjan jouera son ticket contre la Slovaquie. Les garçons font leur entrée en lice ce week-end.

15 oct. 2013, 17:13
Les Slovaqus (en bleu) ont battu la Roumanie.

Le rêve d’une qualification aux deuxièmes Jeux olympiques de la jeunesse, à Nanjing en Chine, passe par Colovray. A l’issue de ce tournoi qualificatif, deux nations M15 (une féminine et une masculine) décrocheront leur ticket. Seules des équipes n’ayant jamais été représentées dans une compétition internationale, et qui possèdent le meilleur classement au fair-play, ont été conviées dans le but de leur offrir une chance de qualification.

Malgré l’enjeu, les jeunes filles, qui ont joué déjà lundi ont offert un spectacle d’engagement et de fair-play à la hauteur de l’objectif, ce malgré la pluie et l’état du terrain. «Mon but est que les filles donnent le 100% pour ne pas avoir de regrets. Notre objectif est la qualification aux Jeux; ça serait une expérience footballistique et culturelle exceptionnelle pour mes joueuses. Et une vitrine pour le pays et notre fédération qui serait méritée, car je ne connais pas de fédération qui travaille autant pour la promotion du football féminin», précise l’entraîneur de l’Azerbaïdjan Patricia Gonzalez.

 

Programme:

Filles

Lundi 14 octobre:
Azerbaigjan-Israël 2-0
Slovaquie-Roumanie 7-2

Mercredi 16 octobre:
12h Petite finale: Israël-Roumanie
15h Finale: Azerbaïdjan-Slovaquie

Garçons

Samedi 19 octobre:
12h Islande-Finlande
15h Moldavie-Arménie

Lundi 21 octobre:
12h Petite finale
15h Finale