Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luongo-Servette: silence radio avant la mise en faillite aujourd'hui?

L'actionnaire principal du Stade Nyonnais a signé des documents de confidentialité. Il n'a depuis plus eu la moindre nouvelle.

07 mars 2012, 00:01
data_art_5817522

Giuseppe Luongo président du Servette FC? La situation semble de plus en plus compromise, à mesure que le temps passe.

Alors que l'ancien président du Stade Nyonnais, aujourd'hui encore mécène du club de Colovray, a affirmé sa volonté de reprendre le club grenat aux dirigeants genevois lundi dans la journée, ceux-ci ne semblent pas réellement attirés par la proposition. " Les contacts officiels ont été établis, c'est une chose , nous confiait Giuseppe Luongo. Ensuite, nous avons signé les papiers de confidentialité." Et après? Plus rien, le néant.

Si l'avocat du club servettien, M e Olivier Péclard, a rempli sa part du marché en transmettant aux dirigeants du bout du lac la demande de Giuseppe Luongo, Majid Pishyar et sa compagnie n'ont, depuis, plus donné aucun signe de vie.

 

Documents en attente

 

" Aujourd'hui (ndlr: mardi) , nous devions recevoir les documents pour lesquels nous avions signé un accord de confidentialité. C'est-à-dire l'état des comptes, les contrats de joueurs ou autres... Nous n'avons absolument rien reçu, ni eu aucune nouvelle de la part des dirigeants du Servette" , lâchait Giuseppe Luongo, hier en fin de soirée.

Alors que la faillite du club genevois pourrait être prononcée dès aujourd'hui par la juge Fabienne Geisinger en charge de l'affaire, le patron de la société Youthstream semble de plus en plus dans le doute. " C'est vraiment très bizarre, je ne sais pas ce qui se passe."

La probabilité pour que Servette ait trouvé un repreneur autre que Giuseppe Luongo paraît infime, voire inexistante. Les pistes sont floues, peu crédibles. " Je ne pense pas qu'ils ont trouvé quelqu'un pour sauver le club. Cela m'étonnerait beaucoup car je n'ai entendu parlé de personne d'autre qui serait réellement intéressé , poursuivait l'ancien président du Stade Nyonnais. Avant de supposer le pire: Peut-être que Monsieur Pishyar veut faire sauter le club..."

 

Et après?

 

La fin de Servette pourrait donc tomber aujourd'hui. Une faillite serait synonyme de disparition. Dans l'élite du moins. " Si la juge prononce ce jugement, ça sera fini de Servette en Super League" , ajoutait Giuseppe Luongo. Celui-ci sera-t-il alors toujours intéressé par le projet genevois? " Il faudrait voir ce qui reste du club et bien analyser la situation." L'homme d'affaires de La Côte dit avoir un projet sérieux. Mais encore faut-il qu'il soit entendu par Majid Pishyar et les siens. JEROME REYNARD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias