Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mezo Indoor: son président milite pour la fraternité et l’égalité

Président du Mezo Indoor, Maurizio Riccio veut développer les liens et l’égalité à travers son tournoi, dont la 17e édition s’est tenue à Grand-Champ de vendredi à dimanche.

14 janv. 2019, 12:45
Président du comité d'organisation, Maurizio Riccio est à la tête du Mezo Indoor depuis la première édition.

Les équipes de football avaient rendez-vous, de vendredi à dimanche à Grand-Champ, à Gland, pour la 17e édition du Mezo Indoor. Concentrés et motivés, les quelque 550 footballeurs profitaient de l’événement en toute sérénité. Pour assurer son bon déroulement, c’est une équipe d’une trentaine de bénévoles, dont Maurizio Riccio, le président du tournoi, qui ont œuvré en coulisse.

«Maurizio était mon entraîneur, j’ai participé à deux éditions en tant que joueur, alors c’est un juste retour d’aider, pour assurer que le tournoi continue d’exister. Les jeunes ont envie de jouer l’hiver, ça leur apporte du plaisir et c’est agréable d’arbitrer dans ces conditions», souriait Aurélien Joye, bénévole et arbitre depuis 2012.

Viser l’égalité à travers le foot

«Les gamins adorent, car ça permet de couper une longue série d’entraînements, corroborait Jacques Dousse, entraîneur des E1 de Bursins-Rolle-Perroy (BRP). Ce tournoi me permet de voir le niveau technique de l’équipe et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias