Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous avons bien grandi»

Qualifiée pour les huitièmes de finale, la Suisse peut compter sur un très bon Granit Xhaka. Il s’est confié.

21 juin 2016, 23:53
/ Màj. le 22 juin 2016 à 00:01
France's midfielder Paul Pogba, left, fights for the ball with Swiss midfielder Granit Xhaka, right, during the UEFA EURO 2016 group A preliminary round soccer match between Switzerland and France, at the Pierre Mauroy stadium, in Villeneuve-d'Ascq near Lille, France, Sunday, June 19, 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

ats

sports@lacote.ch

Quelque 287 passes adressées avec un pourcentage de réussite de 91,29%: Granit Xhaka est l’un des hommes forts de la phase de poules de l’Euro 2016. «Je ne me fixe aucune limite dans ce tournoi», lâche-t-il. Entre le match de Lille contre la France et le huitième de finale de Saint-Etienne, le futur joueur d’Arsenal s’est confié à l’ATS. Sur l’équipe de Suisse à l’Euro bien sûr, mais aussi sur l’évolution de son jeu.

Comment évaluez-vous le 0-0 contre la France et la deuxième place de l’équipe de Suisse dans ce groupe A?

Il était primordial, pour nous, de démontrer à nos fans que nous sommes désormais capables de rivaliser avec les grandes équipes. Et pas seulement sur le plan athlétique, mais dans la jouerie aussi. Dimanche, nous n’avons pas fait que défendre. Nous avons pris le jeu à notre compte. Nous voulions tout simplement jouer au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias