Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle(s) direction(s) pour la "deux" du Stade Nyonnais

Michel Tachet et Oscar Londono ont rejoint l'encadrement des "jaune et noir".

19 sept. 2014, 00:01
data_art_8402588.jpg

sports@lacote.ch

Après la démission, dimanche, du staff de la deuxième équipe, le poste d'entraîneur de la "deux" a été confié à Michel Tachet (52 ans). Cette arrivée s'accompagne de celle d'Oscar Londono (43 ans) dont la longue carrière de joueur professionnel - au Lausanne-Sport et à Servette, notamment - force le respect. Approchés l'un et l'autre par Bernardo Hernandez, le coach de l'équipe fanion, ils ont accepté de rejoindre les rangs des "jaune et noir" et nul doute que l'arrivée de ces deux "régionaux" amènera un nouvel élan à Colovray. " Ces deux arrivées sont primordiales , lâchait Bernardo Hernandez. On a rectifié le tir. "

Car, s'il ne possède pas le même CV que son prédécesseur, Michel Tachet (52 ans) connaît le foot régional sur le bout des doigts. Bien connu dans nos contrées, il a joué de nombreuses années chez les "jaune et noir" et porté, également, les couleurs de Gland et d'Aubonne (2 e ligue) avant d'entraîner la première équipe et la réserve d'En Bord. " Bernardo Hernandez m'a contacté et, en tant qu'ancien du Stade, j'ai trouvé normal de donner un coup de main , confiait le nouveau mentor nyonnais. Mais je ne serai pas venu seul. Oscar (ndlr: Londono) va me seconder dans cette tâche. "

Envie, fougue et travail

La longue expérience de l'ancien coach des M21 de Servette sera précieuse pour remettre sur de bons rails cette jeune équipe, lanterne rouge avec zéro point après cinq rencontres. Remercié par Servette en décembre dernier, le résident de Gland, déclarait: " Si je peux aider à améliorer quelque chose et apporter mon expérience, ce sera bien. " Une mission qui débutera, dimanche, à Aubonne - à égalité avec la phalange nyonnaise - par ce que l'on pourrait appeler le derby des cancres. " L'équipe manque d'expérience et il faudra compenser par de l'envie, la fougue de la jeunesse et un travail sérieux ", soulignait Michel Tachet.

Dimanche, pendant que la "deux" se déplacera à Aubonne, l'équipe fanion disputera, à Colovray (16h), une rencontre importante, elle aussi. Dans le cadre des 16 es de finale de la Coupe de Suisse, les "jaune et noir" recevront Köniz. Les Bernois occupent le deuxième rang du classement avec un point de plus que les Nyonnais. " Je prévois une belle opposition, équilibrée et incertaine , glissait Bernardo Hernandez. Köniz possède une équipe très expérimentée mais on va tout faire pour s'imposer avec la manière. "

Triple vainqueur de cette compétition, Oscard Londono étrennera-t-il sa nouvelle fonction en distillant quelques précieux conseils aux Nyonnais, qui comptent sur l'appui d'un public nombreux?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias