"On doit refuser du monde chaque année"

Ce week-end à Gland, le tournoi Mezo indoor vivra sa 14e édition. Et il affiche complet.
06 janv. 2016, 11:07
Le tournoi Mezo Indoor a lieu ce week-end.

Au départ, il y avait surtout l’envie de proposer un tournoi pour les jeunes ne pouvant pas participer à l’épreuve indoor du FC Gland. C’est donc avec l’idée de combler les «laissés-pour-compte» que Maurizio Riccio et sa bande de potes ont créé le Mezo Indoor. C’était il y a quatorze ans et la demande était déjà là. «Pour la première édition, nous avions eu une vingtaine d’équipes», se souvient Maurizio Riccio.

Quatorze ans plus tard, la machine est bien huilée (et l’organisateur, comme un bon chef n’a aucune raison de changer la recette quand la pizza est bonne). Le tournoi a grandi pour atteindre une certaine forme de maturité. Preuve que l’épreuve tape dans le mille, an après an.

Ce week-end à Gland, pendant deux jours la salle de Grand-Champs affichera complet: 38 équipes sont annoncées, douze pour les juniors E, dix pour les C, dix pour les D et six pour les actives féminines. «A chaque édition, victimes de notre succès, nous devons refuser du monde», note encore l’organisateur, dont le tournoi est arrivé à son rendement maximum. «C’est bien sûr un peu de travail, mais nous sommes des passionnées. Depuis quatorze ans, ça tourne, c’est super-bien rodé grâce aux bénévoles. C’est aussi l’occasion de se retrouver, nous sommes une bande de copains.»

Sur le terrain, les clubs de la région seront à l’honneur. D’autres viendront aussi de Genève, Lausanne et même Yverdon. «Pour nous, il était également important de laisser une chance aux filles, un geste qui est apprécié», ajoute encore Maurizio Riccio.


Programme: 14e Mezo Indoor

Samedi 9 janvier

8h-13h juniors E

13h-19h juniors C

19h-23h actives féminines

Dimanche 10 janvier

8h-15h juniors D

par Florian Sägesser