Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paulinho à Barcelone pour 40 millions d'euros

Paulinho signera jeudi au FC Barcelone. Le milieu de terrain brésilien a été recruté pour 40 miilions d'euros, soit 45,7 millions de francs.

14 août 2017, 13:37
Paulinho passera jeudi matin la visite médicale. Puis ce sera l'heure de la signature avec le club catalan.

Le milieu de terrain brésilien Paulinho va signer quatre ans au FC Barcelone pour 40 millions d'euros. C'est le premier recrutement du club catalan depuis le départ de Neymar au PSG.

"Paulinho passera jeudi matin la visite médicale. La signature du contrat et la présentation officielle comme nouveau joueur du FC Barcelone se feront le même jour", a indiqué le club catalan dans un communiqué.

Paulinho, âgé de 29 ans, évoluait en Chine au Guangzhou Evergrande depuis 2015 et son transfert de Tottenham pour 14 millions d'euros. Le Barça a fixé à 120 millions d'euros le montant de sa clause libératoire.

Milieu de terrain puissant et travailleur (1m82 pour 71 kg), Paulinho compte 41 sélections avec la Seleçao (9 buts), avec laquelle il a remporté à domicile la Coupe des Confédérations en 2013. Il a d'ailleurs été retenu par le sélectionneur Tite pour les matches contre l'Equateur le 31 août et la Colombie le 5 septembre en qualifications du Mondial russe.

Il s'agit de la 3e recrue estivale du Barça après le retour de l'ailier catalan Gerard Deulofeu et l'arrivée du latéral portugais Nelson Semedo.

Le club catalan a aussi montré des signes d'intérêt pour l'ailier français de Dortmund, Ousmane Dembélé ou le milieu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho, mais se heurte dans ces deux dossiers aux réticences de leurs clubs respectifs.

Si Paulinho est également adroit dans les deux surfaces, il n'a pas forcément le profil susceptible de remplacer Neymar ou de faire rêver les "socios" du club. En outre, son niveau de jeu peut susciter des interrogations après deux années en Chine, dans un championnat jugé moins éprouvant que les compétitions européennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias