Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pied du Jura Féminin lance son sprint final en vue du maintien

Les pensionnaires des Planches retrouvent samedi la compétition à Sion (19h). Au menu de ce deuxième tour tronqué, elles auront sept matches pour éviter la culbute.

08 avr. 2021, 17:00
Les filles d'Apples et environs ne sont qu'à six point du premier non-relégable.

Interrompu en octobre après quelques matches seulement, le championnat féminin de 1re ligue, estampillé semi-professionnel par Swiss Olympic début mars, va reprendre ses droits ce week-end. Pour les filles de Pied du Jura, dernières avec un point en sept parties dans le groupe 1, cette reprise signifie qu’elles ne seront pas sauvées grâce à une saison blanche, comme l’an dernier.

La troupe de Jean-Pierre Tcheutchoua devra donc batailler pour assurer sa place au troisième échelon national. «On a voulu jouer dans ce championnat, il faut en assumer les résultats et pas croire que la Confédération va nous sauver. La facilité n’a de toute manière jamais été notre philosophie, assure le coach des Planches. On va y aller avec nos valeurs et tout donner.»

Objectif maintien

Après un mois d’entraînement et pas mal de difficultés pour trouver des terrains praticables dans la région, les «jaune et bleu» vont renouer avec la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias